Merci de vos commentaires et suggestions, même très critiques et négatifs.

Scan de négatif fuji 400
Cordialement,
Tomas
Le film c'est du fuji Neopan 400. Désolé mais je ne me souviens pas du couple vitesse/ouverture. Le négatif n'est pas aussi contrasté, j'ai joué sur les courbes de niveau après le scan.vinijedi a écrit :...
PS: par curiosité, quel film/sensibilité + ouverture ?
Bah oui! Quelle idée de recadrer? C'est bien mieux plein cadreZota a écrit :C'est fou, ce que vos commentaires m'aident. Merci de toute cette gentillesse. Ça en devient un cours collectif inversé : pleins d'enseignants rien que pour moi![]()
Tu as raison Benoit, il ne s'agit pas de cadrer encore plus serré. D'ailleurs ce que j'ai montré était un ré-cadrage![]()
Après vos commentaires la photos d'origine me semble bien meilleure :
Mais que je suis bête.![]()
J'ai utilisé un 50mm sur un canon T60 tout simple.vinijedi a écrit ::
PS: tu utilise un grand angle ?
C'est exactement ce que tu disais Benoit... chapeau !benoit c a écrit :j'aime assez l'idée de la succession d'ombre, mais c'est le cadrage qui fait que ça ne fonctionne pas trop.
En fait, on ne voit que cette succession d'ombre, sans suffisamment d'éléments de contexte, ou de point d'accroche secondaire.
En la voyant je me dis qu'il y avait peut être des éléments intéressants à cadrer en haut de l'image, qui lui aurait donné un peu de profondeur au bout de cette perspective, et peut-être contribué à "planter" le décor (on devine un lampadaire, des fenêtres, les portes palières sur le côté n'auraient pas été coupées à mi-hauteur...)