Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Quel zeroimage choisir ?

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Re: Quel zeroimage choisir ?

Message par Habib »

Jehan a écrit :C'est un peu le scandale des transporteurs privés à l'international : ils présentent systématiquement à la douane, car comme ça ils peuvent te facturer un forfait de présentation bien salé...
voila recu depuis peu, une petite taxe de 40 euros au passage, ca fait toujours mal au derche mais bon commandé direct a la source.

apres y a le colis, tres classe tres sobre, et le steno c'est bien plus que ca c'est juste superbe. c 'est la taille de 2 paquet de clopes et la finition est nickel.

bref, un bien bel objet que mon zeroimage 2000.
NicolasLL
Gourou
Gourou

Message par NicolasLL »

Habib a écrit :une derniere question me vient. en ce qui concerne zone plate / stenope, quelles sont

- les avantages / inconvenients des 2 systemes?

- les differences au niveau du rendu?
Avantages ou inconvénients je ne sais pas trop. Je crois que le zone plate donne des temps de pose plus faibles.

Mais le rendu est franchement différent. Le zone plate montre une diffusion des hautes lumières jusqu'à avoir des halos (semblables aux cercles du zone plate). Cette diffusion est plus forte plus il y a de cercles dans la zone plate.
Par contre, même avantage que le sténopé, c'est net partout.

J'imagine qu'on doit trouver des exemples sur flickmachin.
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

oui je suis alle voir des exemples et le zone plate ca me tentait pas trop du coup pinhole pour moi.

sinon je me pose une petite question, futile mais tout de meme, y a t il une methode plus sure pour eviter de se gourrer au niveau de l embobinage et eventuellement eviter une surimpression ou bien ne pas impressionner? je m explique, en gros vaut il mieux attendre la prochaine prise de vue pour effectuer l embobinage ou bien est il plus sur d embobiner direct apres la prise de vue. je sais que ca n a que d importance, que l essentiel et de choisir une methode et de s y tenir.

mais bon, rien de tel qu un retour d experience pour etre plus sur.

:roll:
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Perso c'est systematiquement avant la prise de vue. J'ai essayé apres mais a chaque fois que je le laissais en plan une semaine j'étais plus sur de l'avoir fait :lol:
NicolasLL
Gourou
Gourou

Message par NicolasLL »

Moi, c'est direct après la prise. Une fois la photo faites, je ne veux plus y penser et me concentrer sur la suivante. :)
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Systématique juste après avoir pris la photo : je suis sur ainsi de ne pas saboter ma dernière image...
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

finalement apres essais, pareil pour moi apres avoir bousillé une vue et en ayant oublié de rearmer, du coup rearmement direct apres
Hebus
Passionné
Passionné

Message par Hebus »

J'ai pas (encore) de zéroimage, mais pour mes sténopés l'embobinage c'est toujours avant la prise de vue, comme ça je suis sur!
Dom
Passionné
Passionné

Message par Dom »

A ceux qui ont commandé et reçu leur zéroimage, quel est en moyenne le temps de livraison ?
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

Dom a écrit :A ceux qui ont commandé et reçu leur zéroimage, quel est en moyenne le temps de livraison ?
en gros 3 jours apres la commande effectuée, si ton zeroimage est pas bloqué en douane sinon c est 2-3 jours de plus
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »