Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

28mm Olympus OM

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

28mm Olympus OM

Message par Gabou »

Un grand bonjour depuis Madrid ! :)

Voilà je recherche pour offrir un 28mm à bon rapport qualité-prix pour monter sur un OM.
Alors lequel choisir selon vous ? Le f/3,5 ? Le f/2,8 ? Zuiko ou il existe un bon rebadgé ?

J'attends vos conseils ou propositions, à très vite pour vous montrer quelques photos de Madrid !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: 28mm Olympus OM

Message par P@dh »

Hola Gabou, que tal? Un saludo desde Belgica...
Bon, plus sérieusement, moi, pour mes OM's j'ai deux 28mm mais des Vivitar. Je ne m'en suis servi que pour les essayer (je suis quasi toujours en 50mm) mais je trouve qu'ils donnaient bien. Il s'agit d'un ouvrant à 1:2 et l'autre à 1:2.8. (sur IB, le 2.8 se trouve autour de 40€...)
Si tu es à Madrid un certain temps, il ne faut pas louper PhotoEspaña, c'est du 9 juin au 25 juillet (http://www.phe.es/festival/), moi je vais y aller, mais je sais pas encore quand, c'est ma fille qui est à Madrid qui me paie le voyage en cadeau, mais j'ai pas encore les dates...on pourra peut-être s'y rencontrer ! :wink:

P@dh. 8)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Hola P@dh :) Merci pour tes conseils. Je les trouve assez cher en moyenne ces 28mm je pense que je vais me rabattre sur un Vivitar ou Cosina.
Et PhotoEspaña oui j'en verrais un bout je serais à madrid encore en juin. :)
Peut-être à bientôt alors !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Salut Gabou, j'ai les dates maintenant, je serai à Madrid du 12 au 16 juin, alors si ça te dit on pourra se faire une ou deux expo y tomar una cerveza con unas tapas...on se recontacte d'ici là si tu es d'accord bien sûr !

P@dh. 8)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Bien sûr je serais enchanté :)
Finalement j'ai acheté un 28mm Soligor C/D je pense qu'il remplira son office sans problème :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Gabou a écrit :Bien sûr je serais enchanté :)
Finalement j'ai acheté un 28mm Soligor C/D je pense qu'il remplira son office sans problème :)
Il y a rarement des "daubes" dans les 28mm/2.8, même chez les "indépendant". Ce qui les distingue parfois des grandes marques est la distorsion parfois plus marquée :wink: . Ainsi, chez Sigma, il est préférable de s'intéresser à la version HL du 28mm. Le Tamron à 2.5, le Tokina à 2.8, le Kiron à 2, (et bien sûr l'Olympus).... sont de bons grands angles. Seul problème: les trouver dans la monture désirée !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »