Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Achat Rollei 35 T nécessaire ?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Achat Rollei 35 T nécessaire ?

Message par Sonny Boy Havidson »

mirage a écrit :EDIT : juste pour éclaircissement, ces appareils (minox et rollei) doivent bien déclencher sans la pile hein ? Elle n'est là que pour la cellule c'est bien ça ? Merci !
Ben justement non ! C'est bien le cas sur le Rollei mais pas du tout celui du Minox qui fonctionne en automatisme priorité ouverture.
mirage
Intéressé
Intéressé

Message par mirage »

Merci pour le lien, il est effectivement très intéressant. (je voulais dire par tout automatique qu'il n y a pas de "moyens" de régler vitesse ET diaph. J'aurai dû utiliser le terme "semi auto" alors, désolé)

Et merci aussi pour la précision, je me fourvoyais , je le croyais totalement mécanique. Pas facile de le tester dans ces conditions, surtout que les piles n'ont pas l'air monnaie courante
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

C'est une, voire LA limitation de ces petits compacts (Olympus XA, Mju, Minox 35mm...) c'est que sans piles, pas de photos. :?
On ne peut pas tout avoir, il n'y a pas de compact parfait, tout est une histoire de compromis...
christophe p

Message par christophe p »

En même temps, pour ne pas avoir de pile, il faut le vouloir, non ? Il suffit d'avoir un jeu en plus (au même titre qu'une pellicule), sauf pour les PX27 et les piles pour Rollei 35 : quand une pellicule est chargée on ne peut pas la changer mais on peut déclencher quand même.
mirage
Intéressé
Intéressé

Message par mirage »

Oui avec mon A1 je suis habitué à avoir une pile de rechange. Surtout que les piles que j'ai en ce moment ont tendance à se décharger en un rien de temps ...

Bref, heureusement que vous êtes là pour me conseiller, je serai bien noyé sans ce forum.
Modifié en dernier par mirage le mardi 09 mars 2010 22:30, modifié 1 fois.
christophe p

Message par christophe p »

Je regarde la télé sur mon PC en même temps.
mirage
Intéressé
Intéressé

Message par mirage »

Alors je viens donner des nouvelles. J'ai trouvé un minox 35 GL et je viens de recevoir aujourd'hui un rollei 35 TE.

Alors d'un point de vue ergonomie, c'est vrai que la palme va plutôt au minox. Il est plus intuitif, plus simple d'utilisation.
Le rollei n'est pas mal foutu, mais y a un certain temps d'adaptation ... !

Du point de vue qualité optique, je ne peux pas savoir j'ai pas encore dev quoi que ce soit (mais je pense que c'est kif kif tout de même)

Niveau esthétique, je penche plutôt pour le rollei, je n'aime pas trop le minox pour ça. Mais la compacité du minox est, il faut l'avouer, un très bon point.

Et en ce qui concerne la "robustesse" je trouve que le rollei inspire plus la confiance. Sacré condensé qu'ils ont fait chez rollei. Ca doit être pareil pour le minox, mais ça apparaît plus sur le rollei je trouve.

Finalement mon coeur penche plutôt pour le rollei (j'avouerai que la subjectivité de mon rolleiflex pèse dans la balance), mais je ne demande qu'au minox de me faire changer d'avis !

Bonne soirée !

EDIT : le minox est vraiment silencieux. Par contre le rollei, on dirait un panzer ...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »