Bonjour,
je viens récemment de récuper un Fujica AX3 avec 3 optiques. Ces dernières (du Tamron Adaptall 2) sont en parfait état, mais pas le boitier qui est HS.
Je voulais savoir si les optiques avec cette "monture fujica" s'adapteraient sans bagues sur un autres modèles? Ou pour poser plus clairement ma question y a t il une marque/modèles (sans AF) qui aurait la même monture?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Fujica AX3 et montures d'objo
-
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Fujica AX3 et montures d'objo
A ma connaissance, contrairement à la monture K, présente chez d'autres marques que Pentax (Ricoh, Chinon....), la monture Fujica X est réservée aux boitiers Fujica du type AX ou STX.MisterBull a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si les optiques avec cette "monture fujica" s'adapteraient sans bagues sur un autres modèles? Ou pour poser plus clairement ma question y a t il une marque/modèles (sans AF) qui aurait la même monture?
Merci
Mais si j'ai bien compris, les 3 objectifs sont des Tamron. Ils sont donc utilisables, en changeant de bagues "adaptall" sur d'autres boitiers: il existe en effet des bagues pour Olympus, Canon (FD), Pentax, Minolta (MD)......