Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif AF pour Nikon F4
-
- Intéressé
Objectif AF pour Nikon F4
Bonjour
je cherche un 35 ou 50mm f1.4 AF d'occasion pour mon F4.
Je voudrais savoir si j'ai d'autres choix que les séries D et G qui sont hors de mon budget.
Merci...
je cherche un 35 ou 50mm f1.4 AF d'occasion pour mon F4.
Je voudrais savoir si j'ai d'autres choix que les séries D et G qui sont hors de mon budget.
Merci...
- Habib
- Super Gourou
Re: Objectif AF pour Nikon F4
evites les series G, les objo n ont pas la bague de diaph donc condamnés pour etre utiliser avec un boitier recent
en ce qui concerne les prix j y connais pas grand chose enAF
une raison particuliere pour le choix d'un AF?
avec un F4, les objos Ai-S ne sont pas reconnus? Si oui en Ai AiS les prix sont tres abordables
en ce qui concerne les prix j y connais pas grand chose enAF
une raison particuliere pour le choix d'un AF?
avec un F4, les objos Ai-S ne sont pas reconnus? Si oui en Ai AiS les prix sont tres abordables
- loucky
- Expert
si, c'est même le seul boitier AF qui gère la mesure matricielle avec des objectifs non af, il me semble...
-
- Intéressé
Ai et Ai s signifient qu'ils sont autofocus?
-
- Intéressé
et c'est quoi d'abord une mesure matricielle?
- Habib
- Super Gourou
Ai c'est les objos avant la generation AF, chez Nikon, ils ne sont pas AF, et mesure matricielle si je dis pas de conneries c est mesure de lumiere en plusieurs zones de l image
mais pourquoi un AF precisement? un manuel c est tres bien aussi ca te permet d'avoir plus de liberte dans la gestion de la mise au point
mais pourquoi un AF precisement? un manuel c est tres bien aussi ca te permet d'avoir plus de liberte dans la gestion de la mise au point
Modifié en dernier par Habib le vendredi 12 mars 2010 19:50, modifié 1 fois.
-
- Intéressé
je sais pas c'est la première fois que j'ai un boitier comme ça je me dis que ça doit être plus facile
- Habib
- Super Gourou
moi je te conseillerais de t orienter sur des objos de la gamme Ai AiS c'est du fiable, du solide, y a pas d electronique donc c est moins enclin a la panne.
l AF est utile pour des prises de vue ou le mouvement et rapide, si tu fais pas de la photo de sport mais plutot du portrait ou paysage un objo manuel me semble plus indiqué
l AF est utile pour des prises de vue ou le mouvement et rapide, si tu fais pas de la photo de sport mais plutot du portrait ou paysage un objo manuel me semble plus indiqué
-
- Intéressé
Bon ben je vais m'en tenir à vos conseils avisés même si ce que je souhaite faire se rapproche plus de la photo de sport.
Merci encore.
Merci encore.
- Habib
- Super Gourou
si c est de la photo sport alors ca change tout
de toute facon d autres vont venir te conseiller et tu pourras te faire une idee plus precise
vaut mieux plusieurs avis qu un seul
de toute facon d autres vont venir te conseiller et tu pourras te faire une idee plus precise
vaut mieux plusieurs avis qu un seul
-
- Intéressé
Bah pour être précis c'est surtout des photos de mes gamins.
Mais pendant qu'ils bougent et/ou qu'ils font du sport.
Mais pendant qu'ils bougent et/ou qu'ils font du sport.
- Habib
- Super Gourou
si tes gamins se deplacent a 50-60 km/h alors un oui un AF peut etre utile 

- effraie
- Super Gourou
le FA, aussiloucky a écrit :si, c'est même le seul boitier AF qui gère la mesure matricielle avec des objectifs non af, il me semble...

le F4 est extraordinaire : bonne pioche!
tu peux monter un AF non D et non G dessus. un 1.8/50 AF, par exemple : petit prix et trés bon...
-
- Intéressé
Que pensez vous de ça?
ebay Nikon-Nikkor-S-C-Auto item 330411371885
ebay Nikon-Nikkor-S-C-Auto item 330411371885
- Oriu
- Membre de l'association
Bonjour
Ne convient pas au F4, car il n'y a pas de couplage cellule avec cet objectif non Ai et encore moins d'auto focus. En plus celui là il va partir assez cher à cause de son ouverture et de son état et de sa réputation peut être un peu surfaite.
Comme dit effraie 1,8 /50 est très bien AF ou Ai ou Ais
Ne convient pas au F4, car il n'y a pas de couplage cellule avec cet objectif non Ai et encore moins d'auto focus. En plus celui là il va partir assez cher à cause de son ouverture et de son état et de sa réputation peut être un peu surfaite.
Comme dit effraie 1,8 /50 est très bien AF ou Ai ou Ais
- panda589
- Super Gourou
Ton F4 acceptera sans broncher ton Nikkor-Auto
Il suffit de relever la came de couplage Ai, de faire les mesures à ouverture réelle en centrale pondérée classique et exit la matricielle

Mais comme dit Moskva4, tu as intérêt à trouver un Nikkor Ai ou AiS d'origine...Que reproches-tu au Nikkor AF 1,8/50 que l'on trouve pour une bouchée de pain en okkaze et à peine plus cher neuf qui est excellent

Il suffit de relever la came de couplage Ai, de faire les mesures à ouverture réelle en centrale pondérée classique et exit la matricielle

Mais comme dit Moskva4, tu as intérêt à trouver un Nikkor Ai ou AiS d'origine...Que reproches-tu au Nikkor AF 1,8/50 que l'on trouve pour une bouchée de pain en okkaze et à peine plus cher neuf qui est excellent

Modifié en dernier par panda589 le samedi 13 mars 2010 9:03, modifié 2 fois.
-
- Intéressé
Ok...
Je viens d'enchérir là dessus
ebay NIKON NIKKOR AF 50MM 1:1.8 PRIME LENS item 320500460756
Je viens d'enchérir là dessus
ebay NIKON NIKKOR AF 50MM 1:1.8 PRIME LENS item 320500460756
-
- Intéressé
Je possède un F801, ce n'est pas un F4 j'en suis conscient mais bon ...
Je commence à posséder certains parc d'objectif et je me dis. AF c'est simpas mais faut pas croire trop en lui dans le sens ou il est parfois long, il ne te laisse que peu de liberté : mise au point centrale et basta... (il te reste la touche AF-L de ton boitier mais bon...). Par contre il est est vrai que qui peu le plus peu le moins, tu peux passer en mode manuel avec un objo AF.
Par contre je ne comprends pas pourquoi aller chercher un F1.4 dans la photo de sport alors qu'un 1.8 (beaucoup plus abordable) suffit largement.
Quand au 50mm si c'est pour le portrait il faut etre assez proche du sujet, et dans le sport c'est plutot difficile de le rester.
Je commence à posséder certains parc d'objectif et je me dis. AF c'est simpas mais faut pas croire trop en lui dans le sens ou il est parfois long, il ne te laisse que peu de liberté : mise au point centrale et basta... (il te reste la touche AF-L de ton boitier mais bon...). Par contre il est est vrai que qui peu le plus peu le moins, tu peux passer en mode manuel avec un objo AF.
Par contre je ne comprends pas pourquoi aller chercher un F1.4 dans la photo de sport alors qu'un 1.8 (beaucoup plus abordable) suffit largement.
Quand au 50mm si c'est pour le portrait il faut etre assez proche du sujet, et dans le sport c'est plutot difficile de le rester.