bonjour tout le monde.
je suis tout nouveau dans la photo.
je viens de m'acheter un bridge numérique( panasonic lumix FZ50)
je suis sur ce forum pour aider un ami.
il collectionne les pièces de monnaie sous différents thèmes.
lors de l'acquisition d'un lot, une dame lui a proposé une caisse avec un tas de vieux appareils.
n'étant pas amateur, il souhaite les revendre et en faire profiter d'autres.
n'étant pas néophyte dans la collection, il souhaite vendre en fonction des catalogues de prix.
je suis donc ici pour l'aider à vendre ses appareils et obtenir éventuellement des renseignements sur des modèles qu'il n'arrive pas à déterminer.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
bonjour à tous
- seb
- Expert
- Messages : 299
- Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 19:02
- Localisation : Ossages (40)
- Contact :
- Georgesh
- Site Admin
- Messages : 15490
- Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
- Localisation : 88

Dans le petit monde des appareils photo argentiques, il y a bien longtemps que les prix du marché ne sont plus ceux des catalogues. D' ailleurs , entre les cotes des guides, soit du côté de l' Helvétie, soit du côté des States, et les prix de vente affichés, les prix de vente pratiqués ou les prix de vente espérés, il y a une grande distance. Ce qui revient à dire que la spéculation sur les boitiers a fait son temps. Un spécialiste des collections le sait.
D' autant que bon nombre de pratiquants de l' argentique utilisent leurs appareils, et ne sont pas des collectionneurs. Il serait vain de penser qu' un MDa , avec les traces d' usage qu' on lui voit, est un appareil de collection, et que ce Rolleiflex va enthousiasmer un collectionneur. Les Rolleiflex sont des appareils de prise de vues, adoptés par certains amateurs de format carré, et leur valeur d' usage dépend du modèle, de son état cosmétique, mais aussi de son bon fonctionnement.
- kerozen
- Passionné
- Messages : 130
- Enregistré le : mercredi 06 décembre 2006 21:43
- Localisation : Fr 69 Rhône
Salut à toi browning,
Georgesh à écrit
Tout cela pour dire, il y à de plus en plus de collectionneurs malgré eux, par envie d'essayer des appareils hors de prix à l'époque, et ceux dont le virus s'installe insidieusement, mais tous amoureux de photographie.
Georgesh à écrit
L'avènement du numérique, à tendance même, ou je me trompe, à grossir les rangs des nostalgiques de l'argentique, rendant de ce fait plus dynamiques les sujets sur la question. Cette disparition peu à peu, donne l'avantage aux débutants et aux fauchés ( souvent les 2), un reflex avec qualité/prix au RDV, des cailloux corrects souvent livrés avec, le MF en N&B c'est vraiment excellent, pour les tirages les labos d'occas fleurissent, tout est là pour les passionnés.D' autant que bon nombre de pratiquants de l' argentique utilisent leurs appareils, et ne sont pas des collectionneurs.

Tout cela pour dire, il y à de plus en plus de collectionneurs malgré eux, par envie d'essayer des appareils hors de prix à l'époque, et ceux dont le virus s'installe insidieusement, mais tous amoureux de photographie.
- panda589
- Super Gourou
- Messages : 3950
- Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
- Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
- Contact :

Ils seraient même pratiquants et collectionneurs, les boîtiers de quelque nature qu'ils soient demandent, exigent, supplient, nous prient, nous susurrent dans les oreilles...Georgesh a écrit :D' autant que bon nombre de pratiquants de l' argentique utilisent leurs appareils, et ne sont pas des collectionneurs.
- Déclenche, mon obturateur s'ankylose, ma seconde s'allonge et s'éternise...




La nuit, leur complainte me réveille



Aucun boîtier n'est fait pour vieillir dans un coffre et s'empoussiérer
