Le mieux est toujours de faire un choix en connaissance de cause.
La mauvaise réputation des kiev 88 tient essentiellement à ceux produits notamment dans les années 80 avec des éléments mécaniques emboutis, donc moins fiables que des éléments fraisés. C'est pour ça que souvent, quitte à avoir du russe, certains préfèrent du Salyut. On retrouve souvent des plaintes quand à la planéité du film. Parait-il - mais là aussi ce sont des on-dit

- que la production récente est de meilleure qualité.
La fiabilisation par Arax est effectivement un plus. Mais pour relater une expérience personnelle, j'ai un Kiev 60 fiabilisé (pour l'accès aux optiques

) et le 1/500 et 1/1000 sont inutilisables. Personnellement aussi je n'ai pas cherché à savoir si c'était réparable, je n'utilise pratiquement jamais ces vitesses.
L'avantage d'Arax c'est je crois qu'ils assurent un SAV. Le désavantage c'est que c'est... loin

Les conditions ont l'air similaires sur cette annonce, d'autant que le modèle proposé sort de l'atelier.
Après je connais des individus qui ne lâcheraient pour rien au monde leur cher Kiev 88, même si leur bébé tient plus qu'avec du gaffer et que les vitesses lentes sont inutilisables.
Tout dépend aussi des motivations et des impératifs : si on est du genre à pouvoir s'accommoder d'éventuels menus désagréments ou pas, à faire attention à certaines choses ou pas, si on veut du qui marche absolument pour pas cher, si on est pressé ou pas, si on veut du pour essayer/expérimenter, si ça sera le seul achat possible, etc.
Ce que je voulais dire avec "pour le même tu peux trouver de l'occasion ici" c'est qu'il m'a semblé que ton budget est serré et pas de droit à l'erreur. Mais peut-être me trompé-je. En étant patient tu dois pouvoir trouver - par exemple sur ce forum - des appareils dont le bon fonctionnement a été constaté. C'est sûr que tu ne gagnerais rien à acheter à l'aveugle autre chose qu'un kiev 88 et devoir te taper les frais de remise en forme
De toute façon la décision t'appartient