Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

cherche appareil numerique compatible avec objectif 500si

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Verrouillé
manumili

cherche appareil numerique compatible avec objectif 500si

Message par manumili »

bonjour à tous,
il y a quelques années j'ai pris gout à photographier tous sur mon chemin,puis l'arrivée du numérique ce faisant j'ai cessé de faire des allés retour pour faire développé mes pellicules.Mais aujourd'hui je voudrai me faire plaisir mais pour un gain d'argent,je souhaites réutiliser mes objectifs.Mon appareil était un minolta 500si avec son objectif fourni et j'avais acheté un sigma macro 75/300mm
je vous remercie de me guider dans le choix d'un boitier nu tout en evitant les termes un peu trop techniques
merci
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Re: cherche appareil numerique compatible avec objectif 500

Message par Habib »

a mon avis tu vas etre bien guidé d'ici peu :roll:
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

Bonsoir,

Le contenu de ce forum étant exclusivement dédié au matériel argentique, je crois que le seul conseil qui te sera donné en matière de boitier sera de prendre... un boitier argentique.

Voilà, bonne continuation :)

T.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

le 500 si est un Minolta, la monture est strictement identique à la monture de tous les appareils photos reflex numériques de la gamme Alpha de chez SONY.
Après dis toi bien que selon la qualité de ton optique, les capteurs numériques deviennent plus "exigeants" en terme de qualité optique que certaines pellicules photos.. mais faut monter haut en gamme d'appareil...

Ceci dit, on s'amuse bien aussi en numérique.....

un Alpha 100 d'occasion avec un capteur de 10 MP devrait faire l'affaire, ce boitier ayant conservé le test de PdC que Sony n'a pas jugé utile de garder sur ses boitiers d'entrée de gamme (Série 200...)

La suite de la discussion peut se passer en MP, pour ne pas dévier de l'orientation "purement" argentique des lieux.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, comme l'indique l"intitulé du forum ce site est purement argentique et le mieux est de poursuivre en mp cette conversation avec ceux que ça interesse.
Verrouillé

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »