Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
comme si le printemps
- chriscard
- Super Gourou
-
- Intéressé
Re: comme si le printemps
Bon, j'essaie...
J'aurai peu etre apprécier en tant qu'amateur quelques infos sur la technique utilisée.
J'aime beaucoup l'atmospher que dégage tes deux clichés.
Je constate un léger flou sur l'extérieur du visage, presque l'impression qu'il se confond avec le fond. Ce que je trouve dommage pour un image qui dégage une telle force.
Le décentrage du sujet donne l'impression qui cette personne est un poil rabougrie ...
Conscient de n'etre qu'un novice, je laisse ma critique à ce qu'elle est !
J'aurai peu etre apprécier en tant qu'amateur quelques infos sur la technique utilisée.
J'aime beaucoup l'atmospher que dégage tes deux clichés.
Je constate un léger flou sur l'extérieur du visage, presque l'impression qu'il se confond avec le fond. Ce que je trouve dommage pour un image qui dégage une telle force.
Le décentrage du sujet donne l'impression qui cette personne est un poil rabougrie ...
Conscient de n'etre qu'un novice, je laisse ma critique à ce qu'elle est !
- jazza
- Super Gourou
Chouette!!
J'avoue que l'instant de quelques secondes je n'ai pas vu la "supercherie".
Ca fonctionne bien ensemble et pour ce qui est du coté "rabougrie" j'ai l'impression que la personne à l'air de l'être un peu sur sa chaise et que donc le format est assez adapté.
J'aime beaucoup le tirage.
J'avoue que l'instant de quelques secondes je n'ai pas vu la "supercherie".
Ca fonctionne bien ensemble et pour ce qui est du coté "rabougrie" j'ai l'impression que la personne à l'air de l'être un peu sur sa chaise et que donc le format est assez adapté.
J'aime beaucoup le tirage.
- chriscard
- Super Gourou
les données techniques: delta 400 dans ilfosol 3 1+9 7min Hasselblad 80mm
scan de négatif aucun réglage sous Photoshop, juste enlevé les petouilles
la MAP est juste juste
scan de négatif aucun réglage sous Photoshop, juste enlevé les petouilles
la MAP est juste juste
- scordatura
- Expert
Bonjour,
J'aime beaucoup ce regard fort. La Map "juste" l'adouci en lui donnant un coté rêveur. J'aimerais bien voir le tirage...
J'aime beaucoup ce regard fort. La Map "juste" l'adouci en lui donnant un coté rêveur. J'aimerais bien voir le tirage...
- chriscard
- Super Gourou
dans le courant de la semainescordatura a écrit :Bonjour,
- Lou
- Expert
Le modele dégage en effet beaucoup et tres fort je trouve, et jorsque je me pose sur la chaise vide et le mur qui l'accopmagne, beaucoup de signifiaction se dégage. Donc, j'aime.
(La chaise peut etre un peu bouchée, mais c'est du d'abord, je crois, à mon écran.)
Petite question d'ordre interrogatif et plus precisement technique: étant donné le diptyque, je suppose que les deux vues sont destinées à un même papier.. Ca marche comment? allez, ya un truc?
(La chaise peut etre un peu bouchée, mais c'est du d'abord, je crois, à mon écran.)
Petite question d'ordre interrogatif et plus precisement technique: étant donné le diptyque, je suppose que les deux vues sont destinées à un même papier.. Ca marche comment? allez, ya un truc?

- chriscard
- Super Gourou
pour un tirage j'avais pensé 2 papiers, mais je pourrais exposer 2 fois un papier. j'expose la premiere, je la mets dans un carton, je prepare la 2 eme photo et j'expose à côté.lou a écrit :Le modele dégage en effet beaucoup et tres fort je trouve, et jorsque je me pose sur la chaise vide et le mur qui l'accopmagne, beaucoup de signifiaction se dégage. Donc, j'aime.
- Gaetan R.
- Super Gourou
Je l'ai déja fait sur un seul papier, c'est jouable mais faut pas planter ses margeschriscard a écrit : pour un tirage j'avais pensé 2 papiers, mais je pourrais exposer 2 fois un papier. j'expose la premiere, je la mets dans un carton, je prepare la 2 eme photo et j'expose à côté.

- Lou
- Expert
Oui, en fait ca ne m'est venu à l'esprit qu'apres avoir posté
Par ailleurs, tout cela n'empeche que la deuxieme photo (à droite donc) marcherait aussi seule à mon gout.

Par ailleurs, tout cela n'empeche que la deuxieme photo (à droite donc) marcherait aussi seule à mon gout.