Larivière a écrit :rôôôôôô, je peux pas croire ça.
Parlons-en de la 1ère: sombre, bancale, bouchée de partout, sans aucun cadrage.
C'était ma toute premiere premiere photo, je me suis apercu au developpement qu'elle était penché. Un copain m'a demandez si je voulais la remettre droit, mais j'ai refusé, la photo me paraissait bien avec ce defaut.
A vrai dire, les defauts techniques reelement j'en tient compte, meme si c'est tres dur d'y remedier, souvent je fait le cadre avec mes mains, et je prend de suite la photo. Je n'ai tres tres rarement le temps de faire rien que la mise au point

. La technique, souvent je n'y pense pas vraiment lorsque je prend une photo. Je reste souvent assis des heures sans prendre une photo parce que rien m'inspire, et quand un moment vient, tout disparait, je ne prend en compte que ce que je voit dans l'objectif, et j'espere pour capté ce moment . Mais je comprend, parce que dans le cinema, je ne suis pas du tout comme sa.
J'avais essayer de prendre des belles photos de monuments ... Je trouve que c'est du gachis personnelement de pellicule .. Si je prend la photo, c'est uniquement une photo technique, elle n'evoque rien pour moi, pas d'histoire, pas d'imagination. Alors, j'ai arreté de m'interessé de vouloir faire de la photo technique, par contre, j'essaye d'en mettre dans mes cliché a " l'instinct

" ( Georgesh ), mais c'est pas facile ...
Par ailleurs, le gars Oz prend sa photo à l'arrache et se casse en courrant comme un voleur.
Habituellement, apres avoir pris le cliché, je previens la personne que j'lai pris, enfin, sa depend, si c'est que des silouettes, je demande pas. Par exemple dans le cadre de la mère et fille dans le rer, j'avais prevenus. Et que si elle voulais, je pouvais donné mon telephone pour qu'elle ait mon cliché. Dans le pere avec son gamin dans le caddie. Il avait un regard assez .... bizarre, pas menacant mais bizarre. Je vous rassure, j'ai une carrure pas tres imposante, mais j'ai vecu dans la cité depuis 18 ans, alors je n'ai pas peur ni rien. C'était juste que c'etait un regard d'incomprehension, et .... bizarre lol . Je me suis barré vite fait bien fait ... en fesant semblant de photgraphier plein d'autre chose autour lol ...
Je trouve ça limite. Et il faudrait qu'on applaudisse?
Bon j'arrête avec Oz...
je
Et bin moi je veux que tu continus

. Je n'ai pas posté mes photos en ayant dans l'esprit que vous allez adorés mes photos et que vous n'allez pas critiquez, si j'lai ait postés, c'est aussi pour voir ce que je peut faire pour m'amelioré, et si mes methodes de photographie derange comme les " photos volés ", bin faut le dire ... moi j'ecoute