Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hasselblad 500cm

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hasselblad 500cm

Message par chriscard »

20x25 a écrit :donc a priori un 500C?
si c'est ca ca me parait un bon prix, a condition que tu grille du roulleau dans les 6 mois pour voir si tout va bien...

@+

Christophe
+1
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Oui oui un 500CM.

mmmm, ok donc a priori interessant même si c'est le gris qui est apparement vraiment moins cher partout que le noir.

Ok beh alors on va faire ça, je crois.

Juste pour vous dire pourquoi Blad plus que Bronica (très bon aussi), simplement parceque après plusieurs autres conseils encore après vous, on m'a redis 2x que l'avantage du Blad c'est qu'il est tout mécanique et existe encore donc plus facile à reparer si besoin et moins dangereux, alors que le SQA a priori n'est pas tout mécanique avec des pieces de rechange moins facile à trouver et la marque n'existe plus.

Bref juste pour dire que ce n'est pour me la raconter "" j'ai un blad 8) ""!!!

Merci à tous.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

ceci dit tu vas te tapper un blad 8)

:lol:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

waa l'ôt comment il nous snob depuis qu'il à un blaAHAad. :lol:

t'as pas honte de me tenter moi pôvre crackator.///
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Bon, il y a un truc qui me semble bizarre. Un Hasselblad gris......c'est quoi??? Je connais que des noir, à bords noir aussi ou noir à bords chromé. Autrement il y a des séries limitées de toutes les couleurs. Il y a un cm doré (des bords, autrement il est noir) actuellement à vendre chez mon photog.
3900 euros.
A part de ça, dire que ton Hasselblad 500c et pas cm (car le dépoli se change pas mais il existe des c modifiés avec dépoli amovible) est une meilleur affaire que celui, 500cm, à 850euros.....on ne le sais pas car le pb est le même.
Tout depends de son état et si une revision à été faite.
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Non ce que je veux dire c'est ce que tu dis, c'est le bord chromé et pas noir....

Ensuite il a été révisé entièrement, très propre et aussi garantie 6 mois.....comme je le disais plus haut.
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

jazza a écrit :Non ce que je veux dire c'est ce que tu dis, c'est le bord chromé et pas noir....

Ensuite il a été révisé entièrement, très propre et aussi garantie 6 mois.....comme je le disais plus haut.
c'est super beau les blad chromés
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

chriscard a écrit :
jazza a écrit :Non ce que je veux dire c'est ce que tu dis, c'est le bord chromé et pas noir....

c'est super beau les blad chromés

je prefère des noirs mais les goûts et les couleurs....... :wink:
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

:mrgreen:
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Salut,

Et juste encore une petite chose, le mec a aussi plein d'objectifs et je voudrai me prendre un 40mm distagon ou quelque chose du genre du moins un grand angle, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs mais y-en-a-t-il des plus interessants que d'autres ou certains à éviter?

Si quelqu'un connait au cas ou!!

(promis après j'arrete!!)
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

jazza a écrit :Salut,

Et juste encore une petite chose, le mec a aussi plein d'objectifs et je voudrai me prendre un 40mm distagon ou quelque chose du genre du moins un grand angle, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs mais y-en-a-t-il des plus interessants que d'autres ou certains à éviter?

Si quelqu'un connait au cas ou!!

(promis après j'arrete!!)
Hello,

mardi 16 mars dernier, tu hésites entre un TLR et un SLR, et maintenant tu veux investir plus de 1000 euros dans un système dont tu ne sais même pas si il correspondra à tes attentes photographiques!

Commence par le boitier, le dos et le 80 mm: si le mec a plein d'objectifs il en aura encore quelques uns d'ici à ce que tu te sois rendu compte:

* que l'appareil qu'il t'a vendu est défectueux,
* qu'il fonctionne correctement, mais que ce n'est pas ce qu'il te fallait,
* qu'il fonctionne correctement, que c'est ce qu'il te fallait, et que le 80 mm te remplit de tes besoins,
* qu'il fonctionne correctement, que c'est ce qu'il te fallait, que le 80 mm ne remplit pas tous tes besoins, et que tu t'orientes vers une focale plus longue,
* qu'il fonctionne correctement, que c'est ce qu'il te fallait, que le 80 mm ne remplit pas tous tes besoins, et que tu t'orientes vers une focale plus courte, par exemple un 40 mm.
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

La sagesse a parlé... :respect:
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Dirapon, l'avantage que l'appareil soit visible est de pouvoir l'essayer et le voir de près. L'achat impulsif peut être quelques fois une très mauvaise affaire (et c'est moi qui dit ça :oops: ). Les révisions de Hasselblad sont très coûteuses, j'en sais quelque chose puisque j'ai fait faire une révision complète de mon 500CM, A12 et 80/2.8 chez les Victor avec changement des mousses...ce sont de super pros mais ce n'est pas donné. A mon avis pour Leica ça doit être les mêmes tarifs (voire plus). Vérifie si le dépoli est un modèle lumineux car celui d'origine des 500C et CM est un peu difficile pour la mise au point en faible lumière, le tarif d'un dépoli c'est 200 EUR min alors que s’il fait partie du lot cela aura moins d'impact sur le prix de vente. Après il faudra tout de suite prendre des photos avec beaucoup de lumière pour te rendre compte qu'il n'y ait pas de fuite de lumière ou de problème de mise au point (flou alors que sur le dépoli c'était nickel) ce qui laisserait présager des problèmes d'alignement (avec la garantie et la révison faite tu dois être couvert).
En tout cas ces Blad sont de vrais 'outils' à faire des photos.

A+
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

ohh un bruxellois enfin!!

Et apparemment sage et raisonné.

En tout cas je crois effectivement qu'il ne faut pas trop s'emballer je me suis déjà décidé pour un modèle c'est déjà beaucoup et je vais en rester là pour le moment alors et on verra le reste plus tard!!

Je ne manquerai pas de regarder les quelques points cités, à l'achat et par la suite.

Ce forum est vraiment super constructif et instructif en tout point.

Merci à vous.
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

jazza a écrit :ohh un bruxellois enfin!!

Et apparemment sage et raisonné.
Tu découvriras à l'usage plusieurs bruxellois sur ce forum, majoritairement sages et raisonnés!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »