Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Fujicator a écrit :
Je viens d'assister à une apparition de la vierge Marie dans mon labo !
-Le couple rodinal très vieille bouteille et fuji neopan 100 semble être très pertinent.
Vérifie le contenu de la bouteille de Rodinal, tu as dû confondre avec de l'absinthe...
Fujicator a écrit :
Je viens d'assister à une apparition de la vierge Marie dans mon labo !
-Le couple rodinal très vieille bouteille et fuji neopan 100 semble être très pertinent.
Vérifie le contenu de la bouteille de Rodinal, tu as dû confondre avec de l'absinthe...
Pas de risques, le rodinal n'a pas trop la même couleur...
Enfin bon, ça sèche...
J'ai un peu surdéveloppé car je croyais que cette vieille bouteille était fatiguée mais en fait j'aurai dû faire avec les temps prévus...
Increvable ce produit, il avait raison geule de bois, il faudra que je lui dise de vive voix vendredi !
Je l'ai tiré comme je pense qu'Odette l'aurait voulu, au vu des tirages de cette série que j'ai eu en main... Elle aime les noirs profonds et les tirages qui claquent. C'est du 3. J'ai commencé sur du 2 mais c'était mou. Maintenant il y a aussi l'effet du flash, de la flotte, de la compression...
J'ai juste retenu un peu le col en mouton, fait monter le fond, petit travail de ferri (c'est le plus amusant, me suis bien marré avec ta vidéo Fuji... intéressante surtout que je ne pratique pas du tout comme Dominique).
En fait ce néga qui me faisait un peu peur est excellent, et facile à tirer. Et c'est beaucoup plus facile de faire monter le fond (qui était bien plus clair) sous l'agrandisseur qu'à partir du scan de néga,le papier argentique a une souplesse et une tolérance que n'a pas l'image numérique.
Je suis en train de redevenir fada du labo, moi, et c'est votre faute...
@Effraie : le grade 0, je n'utilise pas souvent cette manip, quand il s'agit d'obtenir un peu de matière dans les HL ou d'homogénéiser un peu, je fais plutôt une post-lumination. Mais là c'était pas nécessaire, le col a juste pris plus de flash de l'APN.
Modifié en dernier par zacharie le mercredi 24 mars 2010 21:47, modifié 1 fois.
Hristo! ralala t'es bête euh!
c'est con le palu, c'est facile à éviter pour nous, qui ne partons pas trop longtemps et qui avons un tant soi peu d'argent!
Moi je la prenais, et je me permettais même de ne pas dormir dans la moustiquaire de temps en temps (en saison sèche j'entends...)!
Hristo! ralala t'es bête euh!
c'est con le palu, c'est facile à éviter pour nous, qui ne partons pas trop longtemps et qui avons un tant soi peu d'argent!
Moi je la prenais, et je me permettais même de ne pas dormir dans la moustiquaire de temps en temps (en saison sèche j'entends...)!
Oui je sais mais parfois on se sent plus fort qu'un moustique.