Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Help pour un pote
- Gaetan R.
- Super Gourou
Help pour un pote
Hello!
Un ami webdesigner/graphiste/developpeur (je retiens jamais ce qu'il fait.. il crée des sites quoi) aurait besoin d'une image dans ce style mais libre de droit... Vous savez où on peut trouver ça? (ou au pire vous avez ça dans vos tiroirs?)
Un ami webdesigner/graphiste/developpeur (je retiens jamais ce qu'il fait.. il crée des sites quoi) aurait besoin d'une image dans ce style mais libre de droit... Vous savez où on peut trouver ça? (ou au pire vous avez ça dans vos tiroirs?)
- daouar
- Super Gourou
Re: Help pour un pote
Ben flickr en creative common (c'est pas libre de droit, hein, certaines contraintes s'appliquent), ou http://www.sxc.hu/ avec pas mal d'images qui ne demandent que d'indiquer le crédit photo.
- xXx
- Membre de l'association
droits du photographe, mais dans ce cas il peut y avoir des droits à payer à l'architecte.
- tilu
- Membre de l'association
et moi j'aurais besoin d'une voiture libre de droit et aussi d'un M7 libre de droit.
La photo se meure avec de telles demandes.
Si ton pote vends ses sites il n'aura qu'à répercuter non?
enfin je sais que la vie n'est facile pour personne et je ne veux pas donner de lecons de morales à 2 francs, juste jouer le rôle de la mauvaise conscience. apres chacuns fait ce qu'il veut
La photo se meure avec de telles demandes.
Si ton pote vends ses sites il n'aura qu'à répercuter non?
enfin je sais que la vie n'est facile pour personne et je ne veux pas donner de lecons de morales à 2 francs, juste jouer le rôle de la mauvaise conscience. apres chacuns fait ce qu'il veut
- nicofoto
- Super Gourou
D'accord avec toi Tilu
-
- Expert
Tant qu'on en est là, y a-t-il des moteurs de recherche de photos libres de droit? J'aurais besoin de deux images dans le cadre d'un spectacle scolaire (et là, faut pas déconner avec l'école...).
Je suis professeur d'éducation musicale au collège, et je peux vous dire que la simple évocation de la Sacem me hérisse le poil... Pour les images, je n'ai aucune idée de ce que j'ai le droit ou pas, de présenter à une classe.
Je suis professeur d'éducation musicale au collège, et je peux vous dire que la simple évocation de la Sacem me hérisse le poil... Pour les images, je n'ai aucune idée de ce que j'ai le droit ou pas, de présenter à une classe.
- alex1811
- Gourou
Salut, ton n'exemple n'est pas une photo mais une image modelee et rendue par logiciel, c'est un projet d'archi, et ca doit en general se payer , a moins de sympathiser avec un passione qui lui file une vue d'une de ses maquettes gratos.
- Eusaebius
- Super Gourou
Mouais, si c'est son job, il n'a peut-être pas besoin de nos fonds de tiroir, non ? 

- Georgesh
- Site Admin
Les cabinets d' architecture n' autorisent pas la copie ou la reproduction de ce type d' images. C' est évidemment un travail de création, protégé en tant que tel. Même la publication dans la PQR d' un projet d' architecte , et seulement pour informer le lecteur, est soumis à une législation.alex1811 a écrit :Salut, ton n'exemple n'est pas une photo mais une image modelee et rendue par logiciel, c'est un projet d'archi, et ca doit en general se payer , a moins de sympathiser avec un passione qui lui file une vue d'une de ses maquettes gratos.
- geuledebois
- Super Gourou
ton pote, il fait des sites à l'œil? 

- scordatura
- Expert
J'ai résolu le problème en utilisant que mes propres photos, en affiche d'audition ou sur les programmes. Pour les instruments, il existe des ouvrages (souvent avec cd) de gravures et d'illustrations tombées dans le domaine public.Ramoneur a écrit :Tant qu'on en est là, y a-t-il des moteurs de recherche de photos libres de droit? J'aurais besoin de deux images dans le cadre d'un spectacle scolaire (et là, faut pas déconner avec l'école...).