En vous présentant ces deux séries, je réfléchis à ce projet... ça mûrit.
Les autres membres du club ont parfaitement rempli le contrat aussi ("Vu d'en haut", ça peut être aussi vu de la colline voisine) en faisant des plans larges, en couleur et numérique. Mais c'est plus difficile je trouve, d'accrocher l'œil.
Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine de creuser le sujet et de présenter à chaque fois un diptyque:
- Une qui montre réellement le dehors, net;
- Une autre qui serait le point de vue de l'habitant, qui ne voit plus ce qui est dehors, de l'autre côté de sa fenêtre. Il n'y fait plus attention et ne le voit que dans sa vision périphérique, donc un peu flou. Et pour cette deuxième photo je ferais le point sur la plante, dans la jardinière, ou le coin du balcon... vous voyez le genre ?
Je crois que ça me plaît bien, cette idée. Ça s'affine, ça se construit... cela permettrait de présenter une série cohérente (choisir le nb, un format et s'y tenir : le carré, typiquement photographique par exemple, et qui s'adapte bien aux fenêtres ordinaires), et plus originale.
Ce serait "Vu de ma fenêtre".
Qu'en pensez-vous ? C'est chié, non ? (comme dirait Jack)
Il faut que je mette les autres en ligne, sur le site du club photo. Dès que c'est fait je vous donne le lien. Mais là je vais faire les frites