Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

critiquez!

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
hugo-rille
Gourou
Gourou

critiquez!

Message par hugo-rille »

Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas sur celle-ci? A part le rendu dégueulasse, les tâches, etc...
J'ai dû tout rattraper sous gimp et je galère!
J'attends plutôt une critique de la compo et du sentiment général de cette photo!
Merci d'avance, Hugo
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: critiquez!

Message par tilu »

c'est trop vide :D
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

:lol: :lol:
Pardon...

Image
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Ah ben du coup, c'est trop plein. :D

Je vois en tout cas que tu as eu le même problème que moi lors de mes derniers développements : une belle tache de séchage au milieu du négatif.
Ça ne m'était jamais arrivé avec mes expédients (goutte de Mir ou produit rinçage pour lave vaisselle) j'achète un produit adéquat et paf...
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

une critique, puisque tu en veux... perso je m'emmerde en la regardant.
Il ne se passe rien ou si peu. Je vois pas de sujet traité, juste une scene prise on dirait un peu au pif.
Ceci dit le lieu est benef, j'aime bien les structures.
A mon avis il y'aurait pu y'avoir dynamique si les deux perso du centre s'etaient détachés du fond, si ils avaient été plus clair. Mais encore là, perso ca m'aurait pas foudroyé...

Mais tout ca se rapporte à moi. Je peux pas critiquer légitimement ta photo sans savoir ce que t'as voulu faire. Si je le sais je peux te dire ouais c'est gagné ou alors non c'est foireux a cause de ca ou ca.

un truc objectif: ton objectif déforme de façon assez violente ^^, ceci dit c'est pas forcément négatif.
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

perso je m'emmerde en la regardant.
Il ne se passe rien ou si peu. Je vois pas de sujet traité, juste une scene prise on dirait un peu au pif.
tout comme moi! :lol:

eric, j'ai mis pour la première fois du Mir, d'habitude, j'ai pas trop de tâches mais là! :shock:

Je voulais voir si les avis sur ce type de photos étaient les mêmes que pour moi... :roll:
Lou
Expert
Expert

Message par Lou »

Cela dit, je crois préférer celle ci à l'autre. peut etre pour le lieu qui est cool, puis le monde. c'est vrai que ca fait tres pris sur le vif. Dans tout les cas J'aime ce rendu un peu teinté (je persiste oui).
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

c'est un peu trop dense sur mon écran

sinon essaie de travailler sur un thème, par exemple : la gare et voyageurs et de faire une série de 4, 5 photos

le regard est là
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

La composition est pas mal,on ressent bien l'ambiance de l'attente où chacun est perdu dans ses pensées
Absence de communication ?
L'espace vide au centre accentue l'impression de solitude entre les êtres.
Finalement chaque photo permet à chacun de se raconter une histoire en fonction de sa sensibilité.
La photo malheureusement est trop contrastée,a des défauts.
Quel appareil?quel film? quel traitement?
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

Bonjour, j'aime ces photos de foule. Mis à part la noirceur ambiante ce qui me gêne c'est le visage coupé de la personne au premier plan à droite. D'autre part le sujet ne m'interpelle pas mais c'est subjectif,je ne vois pas d'intérêt particulier à cette photographie. Je verrai davantage cette vue au très grand angle par exemple, elle y trouverait + d'impact.amha
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

C'est trop fouillis, c'est mal composé, les deux personnages et leur regards sont en "paf dans le cadre", c'est bouché, et nettoie les pétouilles, y en a trop aussi :D , en fait, où est le sujet?
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

beveziers a écrit :C'est trop fouillis, c'est mal composé, les deux personnages et leur regards sont en "paf dans le cadre", c'est bouché, et nettoie les pétouilles, y en a trop aussi :D , en fait, où est le sujet?
Très délicat Fred ! :D

Je suis pourtant d'accord avec toi sur le fond.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

monbon a écrit :
beveziers a écrit :C'est trop fouillis, c'est mal composé, les deux personnages et leur regards sont en "paf dans le cadre", c'est bouché, et nettoie les pétouilles, y en a trop aussi :D , en fait, où est le sujet?
Très délicat Fred ! :D

Je suis pourtant d'accord avec toi sur le fond.
C'est à cause de mon manque d'études photographiques :D :D , non, je me permet, pour le coup, car notre ami a marqué " critiquez ", donc je trouve ça plutôt courageux et très bien, cette démarche.
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

Quel appareil?quel film? quel traitement?
Zorki 1 avec 21mm color-skopar, APX100 dans du rodinal...

Merci Lou, chriscard et Marc! :wink:
c'est le visage coupé de la personne au premier plan à droite
Ca je crois que c'est sous gimp, j'ai dû mal couper le visage en voulant le retoucher...
C'est trop fouillis, c'est mal composé, les deux personnages et leur regards sont en "paf dans le cadre", c'est bouché, et nettoie les pétouilles, y en a trop aussi , en fait, où est le sujet?
Merci! je comprends tout ce que tu dis et y adhère en partie.. C'est pour ça que j'ai demandé une critique, pour me recentrer! Bon, vous vous y êtes mis à beaucoup hein! :oops: :roll:
"paf dans le cadre" m'a bien fait rire, je ne connaissais pas!

En fait, j'essaye de faire "un mix" entre photo de rue bien centrée, bien propre, et où il y a un seul sujet; et photo d'ensemble, où il y a beaucoup de monde dans le cadre, que ça grouille, un peu rock'n'roll comme on me l'a dit pour la photo "approche"... Voilà, je me tâte pour trouver mon style quoi... Je vous remercie pour les critiques, ça m'aide beaucoup...

Et n'hésitez pas à le faire sur les autres hein! Et soyez durs... :D :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Urbain »