Alor preparer vous je vais vous poser tout plein de questions et essaye donner les criterre que je trouve important.
Alor je cherche un appareil telemetrique avec
-un mode prioriter vitesse et, ou diaf débraillable en tout manuel.
-un objo en 50 mm et viseur telemetrique en 1/1
-optique de bonne qualiter
-celule visible dans le viseur
Je peut toujour rever mais sa existe peut etre... qui sait?
et une petit question (elle a pas tros sa place la mais bon) les zorki n'on pas de celule integrer?
Merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Telemetrique oui mais le quel?
- c17etienne
- Débutant
- backy
- Expert
Bonsoir
Pour répondre rapidement à ta question, les Zorki n'ont pas de cellule intégré.. en tout cas pas jusqu'au 6 .. le Zorki 10 a une cellule intégrée autour de l'objectif.. mais c'est un full auto.
Ce qui me semble répondre à tes souhaits serais un Canonet ( excellent appareil )
Optique 1.7 40 viseur clair echelle des diaph visible dans le viseur ...
Pour répondre rapidement à ta question, les Zorki n'ont pas de cellule intégré.. en tout cas pas jusqu'au 6 .. le Zorki 10 a une cellule intégrée autour de l'objectif.. mais c'est un full auto.
Ce qui me semble répondre à tes souhaits serais un Canonet ( excellent appareil )
Optique 1.7 40 viseur clair echelle des diaph visible dans le viseur ...
- Lionel
- Site Admin
- c17etienne
- Débutant
Alor deja merci de vos reponce.
Alor je presise ma recherche. un objectif interchangeable rentre aussi dans mes criterres. le mode auto ou prioriter est plus facultatif et une celule integrer serait sympa mais pas indispensable. et le budget est aussi limiter a plus ou moin 100 euros avec un objectif 50mm... bon 150 euros vraiment le maximum
J'ai bien pencer au zorki qui rentre dans une bonne partit de ces criterre (et qui n'est pas trop cher) mais y aurait il un autre appareil qui replirait mieux ces criterres?
Les canonets sont a etudier mais ils ne m'enbalent pas trop (en plus je suis difficile
) et les Voigtlander bessa L sont trop cher et pas vraiment telemetrique.
Merci
Alor je presise ma recherche. un objectif interchangeable rentre aussi dans mes criterres. le mode auto ou prioriter est plus facultatif et une celule integrer serait sympa mais pas indispensable. et le budget est aussi limiter a plus ou moin 100 euros avec un objectif 50mm... bon 150 euros vraiment le maximum
J'ai bien pencer au zorki qui rentre dans une bonne partit de ces criterre (et qui n'est pas trop cher) mais y aurait il un autre appareil qui replirait mieux ces criterres?
Les canonets sont a etudier mais ils ne m'enbalent pas trop (en plus je suis difficile

Merci