dirapon a écrit :Comme je le disais si bien récemment sur un autre fil, je me cite: " il s'agit d'un appareil assez atypique et donc déroutant pour les habitués du moyen format: cadrage rectangulaire vertical, et automatismes performants, avec en contrepartie une utilisation en manuel compliquée et finalement peu agréable.
Un "point and shot" redoutable d'efficacité, servi par une superbe optique, mais assez frustrant pour qui veut (tenter de) maitriser les paramètres de prises de vues".
Je partage à 100% ta vision de cet appareil. J'ai fais 5 films avec cet exemplaire 60mm et je dois dire qu'il a beaucoup de qualités et est très très léger. L'optique est assez hallucinante
Et moi je ne le trouve pas gros du tout. En revanche il faut accepter la frustration de laisser faire la machine toute seule. AHMA le mode manuel est inutilisable et les petits boutons sont affreusement douloureux à manipuler.
Si on est ok avec l'AF et que la priorité ouverture ou l'Auto ne vous pose pas de pb, il est fait pour vous. Moi, il m'a frustré : je suis maintenant incapable d'être à l'aise avec un AF. Et surtout il a un gros, très très gros défaut :
pas de mémo d'expo (sauf erreur de ma part).
Pour moi, c'est impardonnable pour un Fuji
Pro