Les télémétriques, vu qu'il n'y a pas de miroir, ont en général un tirage plus réduit.
Monture 39 à vis = 28,80mm
Monture Nikon = 46,50mm
Autrement, il est possible - mathématiquement - de monter une optique Nikon sur un boîtier en 39mm à vis avec un adapteur (je ne sais pas s'il existe, hein ! c'est juste théorique) ; un peu comme une bague allonge, un tube creux.
Pour l'inverse = ce que tu veux faire : 28,8 - 46,5 = - 17,7
Donc il faudrait que l'optique se trouve rentrée de 17,7mm dans le boîtier... ce qui n'est pas possible !
Ou alors il faut un adaptateur avec une lentille correctrice.
Je ne connais pas cet adaptateur : si le vendeur dit que l'infini est conservé, c'est qu'il doit l'être (c'est optiquement possible).
Et pour la qualité, même remarque, je ne connais pas cet adaptateur, donc pas d'avis défini.
Mon expérience avec d'autres adaptateurs qui ont une lentille correctrice est cependant très mauvais (qualité pourrie).
La description du vendeur ne promet pas d' utiliser une optique comme la tienne, avec sa bague, et de faire le point à l' infini. Il précise seulement qu' on peut monter des optiques destinées à la chambre Visoflex, comme ce Telyt made in Canada vu sur l' illustration, avec la bague en vente, sur un boitier Nikon, et que là, la mise au point est possible sur l' infini.
Oui, comme il l'indique aussi, si on met des optiques destinées aux boitiers télémètriques en monture M39 sur la bague, on ne peut faire que de la macro. ( donc avec ton 19 mm, macro seulement.)
Le tirage des optiques pour chambre Visoflex et le tirage des optiques dites M39 ou screw mount sont différents.
Modifié en dernier par Georgesh le samedi 03 avril 2010 16:01, modifié 1 fois.
Au temps pour moi, je viens de regarder le lien : il s'agit d'un adaptateur pour des objectif pour le système visoflex uniquement (voir chez Summilux).
Donc oui ça devrait marcher, mais attention, les objectifs visoflex ne sont pas ce qu'on entend d'habitude par "39 à vis", ce sont des objectifs spécifiques.
This lens mount adapter allows Leica Visoflex (M39) lens to fit onto a Nikon F mount adapte