Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Une reflexion photographique sur la norme...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Une reflexion photographique sur la norme...

Message par Papouleu »

Pour qu'un débat soit, un minimum fructueux et enrichissant, il faut quand même que chaque protagoniste fasse un pas vers l'autre, plutôt que de contredire en permanence l'autre en campant sur ses positions. S'il n'y a aucun point d'accord, même minime, il n'y a aucun intérêt à poursuivre ce genre de dialogue de sourds, qui en plus lassent les modérateurs, qui sont obligés de les surveiller, sachant pertinemment, qu'il y aura dérapage tôt ou tard.
RitonLaZone
Passionné
Passionné

Message par RitonLaZone »

Danny a écrit :
RitonLaZone a écrit :Je suis un peu obligé de répondre, Danny essaye de m'étriper à propos de mon article, qu'il semble ne pas comprendre.
Non, et moi je m'arrête ici à ce sujet !
Cool
Danny a écrit :Parce que je ne suis pas de ton avis, j'ai forcément pas compris ton texte.
Merde alors il fait un come back
Danny a écrit :Nous n'avons pas du tout la même opinion et la même approche de l'art, point final.
Et alors, je ne vois pas ou est le problème
Danny a écrit :C'est quand même formidable que les gens se sentent étripés dès qu'on cesse de leur passer la baume.
C'est mal me connaitre, j'ai horreur des compliments, c'est pour cela que je peux garder mes distance avec le public.
Danny a écrit :
TheMaxou a écrit :Danny est professeur de photographie et professionnel de la photographie. Il nous le dit, le redit et nous rabache les oreilles avec ça. Ca plante le décor.
Ca y est ca recommence ! Bon, je sors de ce topic.
Ce coup là c'est bon je crois.
Mais chez les prof il y a vraiment de tout comme dans la vraie vie.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

RitonLaZone a écrit : Ce coup là c'est bon je crois.
C'est bien ce que je dis, tu fais dans la provocation et tu veux un dérapage à tout prix.

Je vais te priver de ce plaisir, pour le bien de ce forum.
RitonLaZone
Passionné
Passionné

Papouleu a écrit :Pour qu'un débat soit, un minimum fructueux et enrichissant, il faut quand même que chaque protagoniste fasse un pas vers l'autre, plutôt que de contredire en permanence l'autre en campant sur ses positions. S'il n'y a aucun point d'accord, même minime, il n'y a aucun intérêt à poursuivre ce genre de dialogue de sourds, qui en plus lassent les modérateurs, qui sont obligés de les surveiller, sachant pertinemment, qu'il y aura dérapage tôt ou tard.
Ok,
Mais bon quand on écrit un article c'est pour exprimer un point de vue.
Si on me dit que certains points sont obscurs, j'explique et au besoin je rajoute un paragraphe.
Mais si le but c'est de démonter sans comprendre, c'est dommage.
Et puis il suffit d'écrire un article contradictoire que je mettrais en lien sur mon blog.
Mais si on ne comprend vraiment pas la différence ente un artiste et un photographe illustrateur, je me demande pourquoi on discute.

De mon côté, le pas, je le fais en écrivant des articles.
RitonLaZone
Passionné
Passionné

Danny a écrit :
RitonLaZone a écrit : Ce coup là c'est bon je crois.
C'est bien ce que je dis, tu fais dans la provocation et tu veux un dérapage à tout prix.

Je vais te priver de ce plaisir, pour le bien de ce forum.
Mais non,
Je connais des prof, et même des prof de photo, je suis pas né de la dernière pluie,
Et je trouverais plus intéressant que tu essayes d'éclaircir ce qui te semble obscur dans mes propos, plutôt que de me faire un cours que je connais depuis qq décennies.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

... c'est pour cela que j'avais dit a Danny lors de sa premiere intervention que la contradiction la plus efficace aurait été de discuter via ton blog, plutot que de deporter la discussion ici... :roll: :roll: :roll:
deja parce que cela ne coupait pas la discussion de son objet, mais bon...
Image
:wink: :wink: :wink: :wink:
@+
Christophe
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Vous êtes au moins d'accord sur un point, c'est que l'autre cherche la polémique. Le mieux est donc de stopper là de vous même avant que je le fasse moi-même?
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

Punaise: je me rends que je ne suis même pas assez intelligent pour comprendre pourquoi vous vous disputez....
RitonLaZone
Passionné
Passionné

monbon a écrit :Punaise: je me rends que je ne suis même pas assez intelligent pour comprendre pourquoi vous vous disputez....
C'est juste parti de la définition de l'artiste et de ma position qui consiste à dire que mon travail ne me donne pas le statut d'artiste, je ne me sens pas artiste dans cette production, un boulot reste un boulot, même si celui-ci présente des aspects artistiques.

C'est mon droit, me semble-t-il ...

Ensuite une série de ....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Un forum est fait pour l'échange d'idées et d'opinion. L'échange et le dialogue. Chacun ayant son opinion, est-il utile de vouloir à tout prix lui faire changer d'idée?
La recherche du conflit (volontaire ou non) par une contradiction systèmatique de l'autre commence à devenir lassante.
L'absence de self-contrôle induit automatiquement un contrôle extérieur.
:wink:
Verrouillé

Retourner vers « Tribune Libre »