Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Choix d'un 1er reflex

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
rapha69

Choix d'un 1er reflex

Message par rapha69 »

Bonjour,

J'aurais aimer avoir votre avis sur l'achat d'un premier reflex
Je ne suis pas un pro de la photo actuelement j'ai un Bridge et je veut passer au reflex pour un petit budge bien sur

Merci pour votre aide

Rapha
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Choix d'un 1er reflex

Message par eric.c »

C'est assez sommaire comme demande :D . C'est comme si je demandais "Je voudrais une voiture, laquelle dois-je acheter ?"

Que veux tu faire comme genre de photo, quel est ton niveau etc ?

Perso, j'ai toujours tendance à conseiller les mécaniques des années 70 style Minolta SRT101 ou Canon FtB car avec eux, on contrôle tout mais ils sont plus complexes à utiliser que les générations suivantes (Canon AE1 ou Minolta X-700 par exemple) et que les dernières, tout automatiques, que je trouve franchement moins drôle (Minolta 7000, Nikon F401 ou Canon EOS)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Choix d'un 1er reflex

Message par zacharie »

Bonjour,

Un petit passage par la case départ est de tradition ici comme sur beaucoup de forums !

Quant à ta question, c'est probablement celle qui est déjà le plus abondamment traitée et qui revient régulièrement... Un petit tout dans les archives et sur le site 35mm-compact te donnera beaucoup d'indications utiles.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »