C'est un endroit que je sais pas trop comment aborder... Il y a un coté squatté par des SDF, que j'aimerais bien aussi montrer. J'ai fait quelques vues au Zorki, bof bof. La c'est le Clack, une sorte de "pré Holga", excessivement mou. Mon scan n'est pas terrible non plus.
Promis je vais y retourner avec un 6x6 plus performant.

Mais l'approche "lo-fi" me plaisait bien, en rajoutant un aspect atemporel.
En tout cas merci pour les commentaires, ça me permet de mieux appréhender ce lieu assez spécial.
En gros, ce que j'essaie de montre là (et dans plusieurs séries), c'est un truc que j'ai nommé "enthalpie urbaine". Wikipédia indique que l'enthalpie est "une fonction d'état extensive de la thermodynamique, dont la variation permet d'exprimer la quantité de chaleur mise en jeu pendant la transformation à pression constante (isobare) d'un système thermodynamique au cours de laquelle celui-ci reçoit ou fournit un travail mécanique.". Je résume ça par le fait que, abandonnés, les gâteaux secs deviennent mou, et que les gâteaux mous deviennent secs. Abandonnés, les lieux urbains sont comme les gâteaux. Ils deviennent mous, ou secs, mais jamais dans l'état ou on les avait laissé, et encore moins dans l'état que l'on avait pensé pour eux.
Voila, c'est mon approche d'une bonne part de ma démarche photographique. Reste à faire passer ça, ce qui est bien plus difficile