Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Attention !!! Important !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Attention !!! Important !

Message par tarabucetta »

Suite à une grêve, pour laquelle la poste s'est bien gardée de nous prévenir, un des guichetiers de ma poste m'a donné les informations suivantes :
Tous les colis nationaux prennent un mois de retard (en gros livraison à partir du 10 Janvier pour les commandes faites cette semaine).
Les colis internationaux en provenance d'Amérique du Nord, d'Italie et d'Allemagne, quant à eux prennent 2 mois de retards !!!!!
Ces informations n'ayant pas été données officiellement par "La Poste", il faut les prendre comme une rumeur et non un fait avéré. Le webmaster de ce site et moi-même ne garantissont pas la véracité des faits pré-cités.

Donc ne vous inquiéter si vous attendez des commandes qui n'arrivent pas (sauf si c'est du fromage Corse :lol: ).
Et évitez de commander avant la deuxième semaine de Janvier.

"On a tous à y gagner" comme disait la pub....
Modifié en dernier par tarabucetta le mardi 26 décembre 2006 23:37, modifié 1 fois.
stride
Passionné
Passionné

Message par stride »

Quelle est ta source?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Fin novembre, la Poste était déjà en grève... 3 à 4 semaines de délai pour un colis venant de Lorraine :roll: :shock: :shock: :roll:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Attention!!! Important

Message par myanmar »

Merci du tuyau... j'attends des piles Weincell en provenance des USA (Photo Suffren en attend aussi...) ; je sens que je vais suivre les conseils de bidouille du forum pour remplacer les PX625. :evil: :evil:
seb
Expert
Expert

Message par seb »

j'ai réçu un colis envoyé de nancy, qui a donc traversé la france, en 48 heures.
il est possible qu'il y est des retards mais ça doit être assez aléatoire.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

stride a écrit :Quelle est ta source?
Tarabucetta est secrétaire général du syndicat des postiers. C'est lui qui a déclenché la grève! :lol: :lol: :lol: :lol:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

oui ce doit etre assez variable
j'ai reçu des piles weincell en 4 jours des USA (bcp bcp moins cher que chez Suffren - en rupture depuis des semaines - et livrées a domicile)

l'année derniere le "Noel de la poste" m'a couté un appareil Kodak des années 50 jamais arrivé chez moi - j'ai du faire un heureux au tri....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Au fait, savez vous que si votre envoi, n'arrive pas dans les 48h, vous avez droit à un envoi gratuit? Vous surveillez votre envoi sur internet. S'il n'arrive pas au bureau de poste destinataire dans 48h, vous photocopiez votre bon d'envoi et faites une réclamation et vous recevez dans les 3 semaines un bon gratuit pour un colissimo. Le système est super,mais un peu c.. dans la mesure où c'est le destinataire qui est surtout lésé quand c'est lui aui paye les frais de port.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Attention!!! Important

Message par myanmar »

Comme tu dis, Papouleu, c'est super ! La Poste a vraiment inventé un système génial : ça va faire une belle jambe au vendeur de piles américain de savoir qu'il aura droit, après un mois de paperasses incompréhensibles avec La Poste, à un envoi en Colissimo qui restera lui aussi bloqué pendant 8 semaines à cause d'une grève surprise de certaines catégories de personnel.
Au moins mes piles seront moins attirantes que le Kodak de La grinche...
La prochaine fois, ça sera UPS ou DHL !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Attention!!! Important

Message par Papouleu »

[quote="myanmar" ça va faire une belle jambe au vendeur de piles américain de savoir qu'il aura droit, après un mois de paperasses incompréhensibles avec La Poste, à un envoi en Colissimo qui restera lui aussi bloqué pendant 8 semaines à cause d'une grève surprise de certaines catégories de personnel.
[/quote]

pas du tout, le vendeur, pourra facturer son prochain envoi à l'acheteur et poster gratuitement ce colis, qui avec un peu de bol arrivera lui aussi 72 h aprés et ainsi de suite... si vous êtes vendeurs, vous n'avez pas intérêt à ce que la poste soit rapide.
flurpiti

Message par flurpiti »

Papouleu a écrit :Au fait, savez vous que si votre envoi, n'arrive pas dans les 48h, vous avez droit à un envoi gratuit? Vous surveillez votre envoi sur internet. S'il n'arrive pas au bureau de poste destinataire dans 48h, vous photocopiez votre bon d'envoi et faites une réclamation et vous recevez dans les 3 semaines un bon gratuit pour un colissimo. Le système est super,mais un peu c.. dans la mesure où c'est le destinataire qui est surtout lésé quand c'est lui aui paye les frais de port.
hélas c'est souvent dans les centre de tri que c'est bloqué... les colis sont là , mais non distribués, le délai entre centre de tri a été respecté... mais livré avec retard... donc pas de remboursement, ils sont malins!
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Attention!!! Important

Message par myanmar »

Papouleu a écrit :[quote="myanmar" ça va faire une belle jambe au vendeur de piles américain de savoir qu'il aura droit, après un mois de paperasses incompréhensibles avec La Poste, à un envoi en Colissimo qui restera lui aussi bloqué pendant 8 semaines à cause d'une grève surprise de certaines catégories de personnel.
[/quote= "Papouleu"]pas du tout, le vendeur, pourra facturer son prochain envoi à l'acheteur et poster gratuitement ce colis, qui avec un peu de bol arrivera lui aussi 72 h aprés et ainsi de suite... si vous êtes vendeurs, vous n'avez pas intérêt à ce que la poste soit rapide.[/quote]

Impeccable, je n'ai plus qu'à acheter des piles toutes les 72 heures au fin fond des z'USA ! Et à calibrer mes dates de commande en fonction des prévisions de grève communiquées par Tarabucetta... quelle organisation ! Et entretemps, on réactive le Foca Universel et la cellule papier pour fonctionner sans électricité.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Mes sources :
- je bosse dans une filiale de la poste, boite privée, totalement capitaliste.
- et ce matin j'étais au bureau de poste pour réclamer un colis. Ils m'ont tendu un papier avec les infos citées, mais ils ont tenu à conserver le papier en question (faudrait pas trop que ça s'ébruite). Mais peut-êre que le problême est plus grave en région parisienne (il y a eu au moins 3 semaines de grêves sur les deux plus gros centres de tri de Paris (information non-confirmée par la direction générale de la poste).
Modifié en dernier par tarabucetta le mardi 26 décembre 2006 23:38, modifié 1 fois.
Carine_B
Débutant
Débutant

Message par Carine_B »

Bonsoir,

Cette grève d'un certain nombre de centres de tri postal (dans toute la France) durait depuis plus de trois semaines dans certains centres.
Donc, on peut supposer des retards aléatoires selon le lieu de transit de certains colis.
Pour les "colissimo" et autres objets "flashés", il y a aussi des retards, mais ils doivent arriver plus vite.
La grève serait terminée aujourd'hui, maintenant faut rattraper le retard (attention à la casse !).

(je précise que je ne travaille pas à la poste, je me tiens juste informée, et j'attends un zorki d'ukraine....)
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Attention!!! Important

Message par myanmar »

J'ai eu la bonne surprise de trouver chez moi hier soir les piles Weincell commandées aux USA le 8/12 ; apparemment l'envoi a été considéré comme une lettre et non comme un colis.
J'ai ainsi pu tester enfin la Lunasix 3 achetée suite à une annonce sur le forum : tout va bien ! :lol: :lol: :lol:
Meilleurs voeux à tous (et à toutes), et bonnes photos !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »