Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon tigre lavallois de 6 mois...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Ledudu
Passionné
Passionné

Mon tigre lavallois de 6 mois...

Message par Ledudu »

Voici une petite série sans prétention, je testais l'orientation de mon flash (au plafond)... Qu'en pensez-vous ?

Le tigrounet :
Image

Qui sait aussi être câlin !
Image

Et qui est déjà très très curieux... (flash de face :? )
Image
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

la 1ère: limite cramés les blancs
la 2ème: assez sombre (celle du flash dirigé au plafond?)
3ème: trop directe la lumière,

jolies expressions du modèle :wink: le flash c'est pas évident du tout, assez difficile à maitriser, il faut essayer et s'entrainer d'ailleurs c'est ce que je fais :D

courage courage
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

Aly a écrit :la 2ème: assez sombre (celle du flash dirigé au plafond?)
Oui, et la 1ère également ! La grande différence réside dans le plafond, poutres peintes en blanche pour la 1ère, panneaux de fibres de verre peints en jaune mat pour la 2nde...

Vivement un objectif qui ouvrira au moins à 1,8 :wink: !
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

La softbox, eventuellement maison, beaucoup plus efficace que le bounce dans ce cas la...

La 1 les lumieres sont etrangement reparties ca fait tres "V"... Il mange des souris ton tigre ? :lol: :lol: :lol:

La 2 effectivement un peu sombre mais ca passe pour moi.

La 3 un peu trop centree et fouillie, en particulier le cadre qui depasse de la tete du petit.
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

je pense qu'il faut privilégié les lampes 'ambiances' le flash ne donne pas ce que je veux. j'ai prévu une lampe de 30 W à ruban de tungstène et une de 15 W, faudra que je fasse des essai, comme ca on évite les ombres portées désagréables et la lumière violante.. ce que j'aime dans le Flash c'est qu'on peut faire des instantanés à 1/100 s, avec des lampes ambiances il faudra certainement un pied donc moins de chance de choper le bon moment :roll:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Tu peux expliquer un peu ton plan "lampes ambiance" ? J'ai essayé le projecteur halogéne 500 w d'ambiance une fois, c'était ambiance Nagasaki...
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Oups, euh, sinon, moi je préfèe la deuxième, j'aime pas beaucoup avec le flash en général... (j'allais oublier le sujet :oops: )
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

eusaebius a écrit :J'ai essayé le projecteur halogéne 500 w d'ambiance une fois, c'était ambiance Nagasaki...
:rire:

Effectivement avec une lampe de 500W, c'est un soleil ca :lol:
lampes ambiances càd ne dépassant pas 50 W chacune pour éclairer le sujet d'une facon 'soft' , ca peut etre réparties les lampes d'une facon à ne pas assombrir un coté de la personne et bien éclairer l'autre.. c'est à essayer jusqu'à l'obtention de résultats optimums, je ne l'ai jamais essayé mais ca me tente à la vue des résultats au Flash ou bien sombres ou bien éclatants
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Moi aussi je cherche une solution pratique et transportable, avec le fameux pied du phare de chantier, une rampe et des ampoules à économie d'énergie..... quand j'aurai trouvé, je vous montrerai !
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...Même si elle est un rien sous-ex, je dirais que c'est dans la 2° que le flash est le plus soft...
D'une manière générale, je trouve qu'un flash en lumière réfléchie donne une lumière plus douce et des ombres plus discrètes :!: :idea: :wink:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Super expression de ton féroce tigre sur la première :D
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

Je vais essayer de fixer un réflecteur "maison" sur mon flash, ou un diffuseur également "maison" (lorsque j'aurai un peu de temps pour bricoler :wink:), pour avoir effectivement une lumière plus diffuse...

J'ai également commandé une bague d'adaptation EOS - M42 pour utiliser mon pentacon 50mm f:1,8 (mais faut que je finisse de le nettoyer), et ainsi éviter le flash :lol: !

Sinon, pour répondre à Nrous, mon tigrounet a deux petites dents acérées qui en font un futur grand carnivore ! Mais pour l'instant, il préfère les souris en compote... :twisted: ... (j'adorais cette série !!!)
Aly
Super Gourou
Super Gourou

Message par Aly »

ca doit etre pas mal ca souris en compote assaisonnée de quelques légumes :lol:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Globalement la 2 meme un peu sombre sort du lot ...

J'accroche assez sur la premiere, et j'y collerai volontiers un vignettage artificiel de l'image histoire de recentrer le regards.

Perso je pose un gros bemol pour la 3 ... aime pas du tout (cf. le bout de cadre qui pousse du crane etc...)

J'ai eu des resultats tres sympa avec un gant en latex gonflé et attaché devant le flash, un peu au pifometre certes, mais le resultat m'a vraiment surpris ...

Si je remet la main sur ces negatifs, j'en scannerai qq unes ...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »