Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Je pars bientôt en voyage et j'envisage d'emmener mon trépied (Manfrotto 190). Il voyagera en soute dans l'avion tandis que mon boitier sera en bagage à main.
Dois-je l'emballer?
Avez-vous déjà voyager n avion avec un trépied? Je crains que cela risque de poser un problème à l'enregistrement ou que l'on me facture un bagae supplémentaire...
Je pars bientôt en voyage et j'envisage d'emmener mon trépied (Manfrotto 190). Il voyagera en soute dans l'avion tandis que mon boitier sera en bagage à main.
Dois-je l'emballer?
Avez-vous déjà voyager n avion avec un trépied? Je crains que cela risque de poser un problème à l'enregistrement ou que l'on me facture un bagae supplémentaire...
EN général on se moque du nombre de bagage, t'as le droit à 20 kg et tu payes si tu dépasses.
Pas de place dans la valise ?
Le mieux est quand même de l'avoir dans la valise.
Ca c'est so tu te conformes à c qui est écrit sur ton billet.
En pratique, à l'aéroport, je me pointe avec un gros sac qui va en soute, un sac à dos bourré à craquer sur lequel j'accroche mon trépied (un des pieds passe derrière une sangle, ça tient.) Et un boitier à l'épaule, ça passe sans problèmes.
ps: si tu décolles d'un aéroport parisien, faire passer des films en fouille manuelle pour éviter les UV ne marche plus, ils te font juste attendre un gars de la PAF qui te dit qu'il ne veut pas faire de fouille manuelle (alors qu'il n'a vraiment rien d'autre à faire durant ce temps) et tu es obligé de les passer aux UV...
Disons que j'ai le choix entre un petit trépied qui tiendrai le coup avec mon Bronica à condition de ne pas trop le déplier et mon Manfrotto.
Le premier rentre dans la valise, le deuxième non.
En cabine, j'aurai mon sac photo avec mon boitier et plein de bazar (magasines, carnet,...) et je ne cherche même pas à faire passer le trépied en cabine.
J'hésite seulement pour emmener le Manfrotto...plus encombrant mais plus stable...
Mon trépied en bagage de soute a été pris pour une arme à feu au rayon X à l'aéroport de Montpellier. Un de membres de la sécurité me tenait à l'écart pendant que les autres ouvraient mon bagage. Tout s'est bien terminé mais ce fût cocasse.
POur le télémétrique, c'est en cours. pour le rolleiflex, je vais attendre un peu..
Bon décollage demain. Le trépied voyagera en soute. Je laisse le Manfrotto à la maison et j'embarque le Slik. Il m'a déjà rendu bien des service, il va m'en rendre encore.