Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

jacques martin se met au hip hop

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

jacques martin se met au hip hop

Message par tErU »

au break plus exactement (danse au sol... tres accrobatique...)...

http://www.youtube.com/watch?v=iDhTyMX8_8c

c'etait l'epoque de Benny B, on distinguait pas les membres de la culture hip hop de ceux qui sortaient des soirées new wave :lol: :lol:

aujourd'hui, on a joey starr qui se vend à la star'ac' :roll:

tErU - H.I.P.H.O.P.
Jonpol
Passionné
Passionné

Message par Jonpol »

Terrible !!!! :lol: :lol: :lol:
tEru a écrit :aujourd'hui, on a joey starr qui se vend à la star'ac'
Je suis tombé dessus je ne sais quel soir, mais il hallucine complet ou quoi !!?! Loin il est le temps des premiers textes du "suprème" :cry:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

+1
Gio
Expert
Expert

Message par Gio »

:clap: :clap: excellent
Sayf

Message par Sayf »

Y'avais pas de photographe ce jour là ?
:lol:
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Jonpol a écrit :Terrible !!!! :lol: :lol: :lol:
tEru a écrit :aujourd'hui, on a joey starr qui se vend à la star'ac'
Je suis tombé dessus je ne sais quel soir, mais il hallucine complet ou quoi !!?! Loin il est le temps des premiers textes du "suprème" :cry:
J'ai trouvé des Freestyle de Lionel D sur la mule. On peut trouver des pépites. Son disque avec Dee Nasty est vraiment bien , et ça a été le premier sur une Major.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Lionel D. là tu vas chercher loin de chez loin dans les dates... je pense que Ella Fitzgerald etait pas née à l'epoque :wink:
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

tErU a écrit :Lionel D. là tu vas chercher loin de chez loin dans les dates... je pense que Ella Fitzgerald etait pas née à l'epoque :wink:
J'ai été très surpris par "Pour toi le beur". C'est hyper intelligent, le flow à un peu vieilli, mais ça tient sacrément bien la route. Et le discours est toujours d'actualité, ce qui est très inquiétant, ça signifie que RIEN n'a changé depuis 1986.

Et je préfère 1000 fois Ella Fitzgerald ou Billie Holliday à Diana Krall 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Pascal94 a écrit :
tErU a écrit :Lionel D. là tu vas chercher loin de chez loin dans les dates... je pense que Ella Fitzgerald etait pas née à l'epoque :wink:
J'ai été très surpris par "Pour toi le beur". C'est hyper intelligent, le flow à un peu vieilli, mais ça tient sacrément bien la route. Et le discours est toujours d'actualité, ce qui est très inquiétant, ça signifie que RIEN n'a changé depuis 1986.

Et je préfère 1000 fois Ella Fitzgerald ou Billie Holliday à Diana Krall 8)
beaucoup de texte de rap ont un regard et une acuité sensorielle globale tres elevée... que ce soit le texte que tu cites, ou Manifeste sur l'album de shurik'n, lettre au president de Fabe, le cuir usé d'une Valise de La Rumeur, et d'autres, ce sont des textes sans generations...

on sousestime souvent, trop, les textes de rap dans leur capacité à decrire le reel... et c'est pourtant là que le hip hop de choix pose son excellence. le bon hip hop est d'un pragmatisme etouffant et suffoquant pour les oreilles. c'est pour cela que, par exemple, le dernier album d'iam n'a sorti en singles-radio que les deux seuls titres légers de l'opus... noble art n'est rien d'autre qu'un hymne, et revoir un printemps est d'un optimiseme global qui plait à toutes les generations :D

nul doute que les autres morceaux ne peuvent en revanche pas passer en radio !!! les constats dressés y sont trop precis et trop acérés pour etre ecoutable entre une pub pour Justain Bridou et une autre pour le 7h-9h du pestinentiel Arhtur... :lol: :lol:

celui qui excelle dans ce genre de textes sans epoques, valables irremediablent, est Oxmo Puccino. à mon avis, avec La Rumeur, la plume qui decris le plus precisement notre société... tout est passé au peigne fin, avec une poésie extreme, une connaissance de la langue subtile mais ferme... par contre, effectivement, les constats sont souvent critiques, notamment chez La Rumeur...

enfin bref, tout ca pour inciter des gens qui connaissent mal le hip hop, et le rap francais en particulier, à decouvrir que ce sont là les heritiers des grandes palabres critiques que donnaient avant eux Ferré, Brassens...

jue ne parle pas des rappeurs Sinik, Booba, Abdal'malik, Joeystarr (celui d'aujourd'hui...), Disiz la peste, Doc Gyneco et les autres, ceux que tout le monde connait par les medias... je parles d'autres qyui agissent plus dans l'ombre, mais qui jouisset d'un respect immense.

si Oxmo a signé son dernier album sur Blue note, ce n'est pas pour rien... :D

tErU - vive la poésie
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Perso j'ai un faible pour Assassin. Vu deux fois sur scène dont l'Olympia.
L'album "le futur" est vraiment carton, et musicalement je m'y retrouve.

Le dernier album qui m'ai touché , en plus d'Abd Al Malik (artiste hip hop plus que rappeur on est d'accord), c'est MC Jean Gabin. Ormis "J't encule" qui est assez jouissive, il y a deux trois titres vraiment touchant. J'ai réécouté le premier NTM la semaine dernière, un grand disque.
Bon je ne suis pas un expert en la matière. Par contre en rock personne ne me nique :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »