Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Question sur le developpement

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
fabrice3333

Question sur le developpement

Message par fabrice3333 »

Bonjour a tous, depuis peu je m'interesse de près a la photo cheap ou lomographie, je me suis deja a intéréssé a un modèle d'holga. J'ai fait a peu près le tour des labos photos de bordeaux pour avoir une fourchette de prix de développement, a mon grand étonnement le prix est supérieur a ce que je penssai (entre 15 et 22 euros la pellicule 36 poses). Je me suis donc orienté vers un développement sur internet, le site extrafilm propose les 36 poses a 10 euros frais inclus, mais concernant le rendu je me pose la question si le rendu "vintage" tant aprécié de l'holga sera conservé, d'autant plus que le site propose une "correction automatique" je cite : correction automatique de la balance des couleurs pour une qualité de tirage optimale.
avez vous dejà eu recours a ce site ou d'autres de développement, quel est le résultat ?
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Re: Question sur le developpement

Message par Danny »

fabrice3333 a écrit :J'ai fait a peu près le tour des labos photos de bordeaux pour avoir une fourchette de prix de développement, a mon grand étonnement le prix est supérieur a ce que je penssai (entre 15 et 22 euros la pellicule 36 poses).
Au risque de me facher avec les autres, ces prix sont véritablement de la grande escroquerie !!!

Je dépose mes films de ce genre dans des points photo de supermarché et je paie 4,50 euros développement et tirage compris (pas de la grande qualité certes).

Sinon, je porte mes films "pro" chez Spector et je m'en tires à moins de 6 euros le développement seul mais qualité supérieure.

22 euros pour un développement, c'est clairement abusé ! J'espère que tu parles développement + tirage où ces prix sont plus acceptables.

A ta place, je me renseignerais chez les hyper de ta région.
fabrice3333

Message par fabrice3333 »

oui oui c'était bien develeppoment + tirages (36 photos ) pour 22 euros, pourrai tu me donner le nom de l'enseigne ou tu fait tes tirages a 6 euros jessairai de chercher une adresse sur Internet ;) et sinon la solution site Internet fiable ?
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Je sais bien que l'on a pas tous la chance de pouvoir trouver la place chez soit pour faire son développement .
Mais tu ferais au minimum le développement de tes négatifs , et , ensuite tu ferais tirer les quelques photos que tu préfères ..
Outre le coté ludique , tu fais vraiment des économies :wink:
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »