Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Variation sur thème deja abordé...

Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Variation sur thème deja abordé...

Message par 20x25 »

Là...

deux versions de chaque parce que je sais pas... je cherche et j'essaye... mais je ne sais pas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+

Christophe
tititotat
Gourou
Gourou

Re: Variation sur thème deja abordé...

Message par tititotat »

Le questionnement et le désarroi!!! C'est ce que cela m'évoque, sinon 1,2,2
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Le procédé donne beaucoup plus de force au sujet. Entre le flou du souvenir et celui de l'accident. A ce niveau la 3 et la 5 sont celles qui fonctionnent le mieux, (la 3 pour le côté penché, et peut-être la voiture en fond, la 5 pour la symétrie et le ciel qui met bien le bouquet en exergue alors qu'il reste bien identifiable sur le "fond" du poteau).
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

Bonjour Christophe,

L'idée est intéressante. J'étais plutôt conquis tant par ta série sur Venise, que par ta série initiale sur les mémoriaux. Ici, par contre, je suis moins convaincu que le procédé apporte vraiment quelque chose au sujet. Dans la série sur Venise, le procédé collait bien au côté graphique de l'architecture. Tandis qu'ici, je trouve que la sobriété des prises de vue initiales collait mieux au propos. Par ailleurs, si l'on n'est pas au courant de la série initiale, je trouve que ces nouvelles images sont difficiles à lire (ce qui n'était pas le cas avec Venise que "tout le monde" connaît)

Mais je me tâte encore. Peut-être une série où tu alternes entre les deux ?

Beau travail, et belle recherche en tous cas ! :D

Amitiés
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Gilles a tout à fait exprimé mon ressenti. Je préfère la première série sur ce thème, là c'est peu lisible...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

merci de vos retours! effectivement moins lisible... comme je vous le disais un essai, sur la suggestion d'un pote... et apres la remarque d'une amie americaine (merci Wenders :wink: ) qui trouvais que la série des hommages floraux était trop dure et surtout dénotait par rapport a ce que je faisais habituellement...
Je vais peut être essayer de décliner les deux approches, en diptyque, triptique ou quadriptyque... une histoire de disparition, de dissolution de la réalité et de la mémoire...
@+
Christophe
Répondre

Retourner vers « Abstrait »