bonjour a tous, je viens de faire l'aquisition d'un zeiss ikon contina lk et je n'arrive pas a ouvrir le dos, le compartiment a pellicule, j'ai essayé de tirer comme un fou sur la molette de réembobinage mais impossible a ouvrir, quelqu'un saurait m'aider svp?
merci
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
question sur un zeiss ikon contina lk
- Gilles
- Super Gourou
Re: question sur un zeiss ikon contina lk
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il devrait y avoir une barre mobile sur le côté de l'appareil, qui fait office de loquet. Tu dois pouvoir la faire glisser dans le sens de la hauteur de l'appareil pour l'ouvrir. Ce n'est pas en tirant sur la molette de rembobinage qu'on l'ouvre.
Tu peux trouver le mode d'emploi ici:
http://www.butkus.org/chinon/zeiss_ikon ... ontina.htm
Au passage, pense aussi à te présenter dans la rubrique ad hoc
Ca nous fait toujours plaisir !
Amitiés
Il devrait y avoir une barre mobile sur le côté de l'appareil, qui fait office de loquet. Tu dois pouvoir la faire glisser dans le sens de la hauteur de l'appareil pour l'ouvrir. Ce n'est pas en tirant sur la molette de rembobinage qu'on l'ouvre.
Tu peux trouver le mode d'emploi ici:
http://www.butkus.org/chinon/zeiss_ikon ... ontina.htm
Au passage, pense aussi à te présenter dans la rubrique ad hoc

Amitiés
merci pour ta réponce mais je n'ai visiblement pas cette barre puisqu'il s'agit pas exactement du meme modele que celui dont tu me parle, voici celui que j'ai :

heureusement je viens de trouver en voyant cette image sur le net:

réponce:
en dessous il y a un bitogneau que l'on place sur la valeur rouge ou blanc, sur la position rouge il permet de désemboiter le socle inférieur, il faut donc tirer la partie inferieur de l'appareil vers le bas et la partie supèrieure vers le haut.

heureusement je viens de trouver en voyant cette image sur le net:

réponce:
en dessous il y a un bitogneau que l'on place sur la valeur rouge ou blanc, sur la position rouge il permet de désemboiter le socle inférieur, il faut donc tirer la partie inferieur de l'appareil vers le bas et la partie supèrieure vers le haut.
- Gilles
- Super Gourou
Ah ben, au temps pour moi. Content que tu aiess pu trouver la solution !
Amitiés
Amitiés