Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

ISO 400 poussé 1600 en exterieur : Rendu?

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

ISO 400 poussé 1600 en exterieur : Rendu?

Message par metallicavid »

hello la compagnie,

j'ai fait quelques photos avec le AE1P en cette fin d'aprem à l'aerodrome de bondue ( décollage de coucou et parachutisme)
bref, j'étais un peu à contre jour avec le 200mm. le diaphragme choisi était de 22 pour une vitesse d'obturation à 1/1000

La question, est ce qu'il aurait mieux fallut que j'utilise le AE1 qui est avec une AGFA 400 au lieu du AE1P qui est avec une 400 poussé 1600

si je pense avoir retenu des truc c'est que poussée à 1600 en interieur permet à la pellicule d'avoir beosin de moins de lumiere pour etre exposée correctement à grande ouverture contrairement à une 400 et en exterieur en 1600 ca obligerai à utiliser des ouvertures plus petit de 8 à 22.

est ce bien cela?

merci
bon week end
Achimogata
Gourou
Gourou

Re: ISO 400 poussé 1600 en exterieur : Rendu?

Message par Achimogata »

Disons que "pousser" la péloche nécessite de pousser le développement car cette péloche sera sous-exposée. Ça n'a pas d'intérêt en lumière normale. Par contre en faible lumière cela permet une vitesse d'obturation acceptable à main levée.
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

oui bien sur je demande un developpement sous 1600 ( fait sur la précedente, le rendu est super)

donc je peux pousser tranquillement les pellicules lorsque je sais que je vais faire du mixte voir plus de sombre et laisser en 400 lorsque je vais faire que de l'exterieur?
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

On peut dire ça. Dans ce cas, toute la péloche est à exposer en 400 ou 1600
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »