Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
1911
- Curtis
- Super Gourou
-
- Expert
Re: 1911
Ah mais oui!!!! à fond! Je suis archi fan!
Le portrait notamment est sublime, on y ressent tant de choses, j'adore sans modération. La vitre, le regard, la posture, la pdc tout est nickel.
Le diptyque est très bien vu sur ce coup-là.

Le portrait notamment est sublime, on y ressent tant de choses, j'adore sans modération. La vitre, le regard, la posture, la pdc tout est nickel.
Le diptyque est très bien vu sur ce coup-là.
- ibraz
- Super Gourou
C'est embêtant de ne rien avoir à dire à part "c'est super" ou encore "génial!" mais bon, c'est vrai que ça l'est quoi!
J'avais beaucoup aimé celle d'un monsieur agé en diptyque aussi, c'était au même endroit?
J'avais beaucoup aimé celle d'un monsieur agé en diptyque aussi, c'était au même endroit?
- Fujicator
- Modérateur
Avec Curtis on commence bien la semaine !
J'aime beaucoup le reflet sur la vitre qui semble suggérer que la dame est devenue spectatrice d'un monde ou elle aura bientôt passé cent ans. Par contre l'autre image du dyptique avec la même scène vue de l'intérieur, la chaise vide et le livre fermé évoque pour moi quelque chose de plus triste (surtout vis à vis de son titre) si tu vois ce que je veux écrire...
Mais bon on peut aussi lire ça comme quelque chose de plus sympa, à presque 100 ans elle continue de lire et d'observer le monde elle voit quelque chose pose son livre et sort pour réaffirmer sa place.
Et peut être qu'au bout de 100 ans de solitude elle recommence une nouvelle vie...
En tous cas c'est une bonne photo et un bon exercice car ça fait gamberger...

J'aime beaucoup le reflet sur la vitre qui semble suggérer que la dame est devenue spectatrice d'un monde ou elle aura bientôt passé cent ans. Par contre l'autre image du dyptique avec la même scène vue de l'intérieur, la chaise vide et le livre fermé évoque pour moi quelque chose de plus triste (surtout vis à vis de son titre) si tu vois ce que je veux écrire...

Mais bon on peut aussi lire ça comme quelque chose de plus sympa, à presque 100 ans elle continue de lire et d'observer le monde elle voit quelque chose pose son livre et sort pour réaffirmer sa place.

En tous cas c'est une bonne photo et un bon exercice car ça fait gamberger...

- oRo
- Expert
C’est magnifique, très bien composé.
Je ne suis pas certain que la deuxième photo soit nécessaire car tes mots accompagnent à merveille le sujet... mais ce n'est pas très important
je suis fan, bravo.
Je ne suis pas certain que la deuxième photo soit nécessaire car tes mots accompagnent à merveille le sujet... mais ce n'est pas très important
je suis fan, bravo.
- Punkrocker
- Super Gourou
ce dyptique m'évoque la série "les picards" de Mathieu Farcy (MBB sur le forum, les plus anciens se souviennent)
avec un je ne sais quoi en plus,
le portrait à travers la vitre est incroyable d'intensité. Quelle force dans ce regard, quelle magie dans la composition
grand bravo !
avec un je ne sais quoi en plus,
le portrait à travers la vitre est incroyable d'intensité. Quelle force dans ce regard, quelle magie dans la composition
grand bravo !
- jazza
- Super Gourou
C'est fou avec Curtis on passe forcement un bon moment à regarder ces images!
On aime ou pas mais c'est vraiment très maitrisé chaque fois, tirage, sujet,...
Bref, j'aime beaucoup!!
On aime ou pas mais c'est vraiment très maitrisé chaque fois, tirage, sujet,...
Bref, j'aime beaucoup!!