Je ne vends plus rien sur ebay, ou du moins très peu.
Ce genre d'aventure est décourageant : http://35mm-compact.com/petites-annonce ... hp?id=3459
Mais, aujourd'hui, pour la première fois, j'ai eu un cas assez original.
Le type remporte une enchère, et un message m'est envoyé. Il négocie le prix après la vente !
Si je n'accepte pas son offre, il me laissera une évaluation négative (brrr) et comme ebay ne permet plus d'évaluer négativement les acheteurs... je ne pourrai la lui rendre !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pratique étrange sur ebay...
- Danny
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Pratique étrange sur ebay...
arf
c'est simple
tu annule la vente
motif :objet cassé
tu rembourse le mec
tu remet en vente en le blacklistant
et tu lui envoie un joli mail lui disant de se faire voir chez les grecs

c'est simple
tu annule la vente
motif :objet cassé
tu rembourse le mec
tu remet en vente en le blacklistant
et tu lui envoie un joli mail lui disant de se faire voir chez les grecs

- xXx
- Membre de l'association
qu'est-ce que tu vendais de beau? peut-être que je suivais cette vente.
Et pour les escroqueries sur le net il y a ecops.be.
Bonne journée.
Et pour les escroqueries sur le net il y a ecops.be.
Bonne journée.
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Balance son email à eBay ! 

- Habib
- Super Gourou
ah bon? je ne pensais pasDanny a écrit : et comme ebay ne permet plus d'évaluer négativement les acheteurs...
en tout cas cette pratique est scandaleuse, a mon avis tu peux ouvrir un litige en faisant suivre le mail service idoine
-
- Intéressé
Ca ne sert à rien d'ouvrir un litige en pareil cas : je me suis fait casser par un C....d Majuscule qui m'a acheté un appareil qui fonctionnait parfaitement et qui , visiblement , ne savait pas s'en servir puisque le commentaire fut :
"Appareil HS , mis à la benne" .
Déjà les boules pour mon appareil , et ensuite l'évaluation positive que je lui avais mis (paiement rapide ,dialogue ,etc....) et il a fait le même coup avec d'autres ebayeurs .Nous nous sommes rassemblés , avons pris contact avec Ebay qui nous a répondu poliment que le probléme ne les regardait pas puisqu'aucun litige n'existait : le TdC s'est juste amusé à casser quelques 100 % d'évaluations pour le plaisir .
Blacklisté of course , mais le mal est fait .
La meilleure réponse est celle de Romu :virer un éventuel acheteur quand on ne le "sent "pas .J'ai constaté d'ailleurs que ces gens posent une multitude de questions , plus cons les unes que les autres , et n'achètent que très rarement en proportion du temps qu'ils demandent .
"Appareil HS , mis à la benne" .
Déjà les boules pour mon appareil , et ensuite l'évaluation positive que je lui avais mis (paiement rapide ,dialogue ,etc....) et il a fait le même coup avec d'autres ebayeurs .Nous nous sommes rassemblés , avons pris contact avec Ebay qui nous a répondu poliment que le probléme ne les regardait pas puisqu'aucun litige n'existait : le TdC s'est juste amusé à casser quelques 100 % d'évaluations pour le plaisir .
Blacklisté of course , mais le mal est fait .
La meilleure réponse est celle de Romu :virer un éventuel acheteur quand on ne le "sent "pas .J'ai constaté d'ailleurs que ces gens posent une multitude de questions , plus cons les unes que les autres , et n'achètent que très rarement en proportion du temps qu'ils demandent .