Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Miroir

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
paco
Débutant
Débutant

Miroir

Message par paco »

Bonjour,
Toujours dans mes premiers pas argentique, j'ai acquis un canon a1 http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=24039 je prend quelques photos je les fait développer: elles sont toutes des tachées j'enlève mon objectif les miroirs sont vraiment sale faut les changer je pense un matière visqueuse est dessus.

photo: Image

Sa coûte combien à peu près pour les changer? quelqu'un connais une adresse à Lille

Merci encore
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Re: Miroir

Message par Pierre-Yves »

Bonjour,

Alors, aucun lien possible entre des tâches sur le miroir (ou le viseur d'ailleurs) et des taches sur les photos !

Le miroir remonte pendant la prise de vue, donc ton problème vient d'ailleurs.

Ça ressemble à quoi tes taches ?
paco
Débutant
Débutant

Message par paco »

c'est assez bizarre des petits truc sur les photos toujours les mêmes. On peut faire "réviser" un appareil photo?
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

oui on peut faire réviser son boitier! mais ton problème ne vienderai pas de ton objectif?
paco
Débutant
Débutant

Message par paco »

Je pense pas j'ai utilisé plusieurs objectifs, ca coute dans les combien un révision?
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

pour la révision je ne sais pas combien cela peut couter mais d'autres membres pourront te renseigner.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

pour la matière visqueuse, c'est probablement les mousses qui se désagrègent. Il y en peut être aussi des morceaux coté pellicule, à voir :?:
les taches peuvent venir d'une rentrée de lumière si les mousses du dos sont détruite, mais je ne connait pas le A1
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

OU le rideau hs
faudrait que tu scanne u tirge pour que l on puisse voir
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

paco a écrit :Bonjour,
Toujours dans mes premiers pas argentique, j'ai acquis un canon a1 http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=24039 je prend quelques photos je les fait développer: elles sont toutes des tachées j'enlève mon objectif les miroirs sont vraiment sale faut les changer je pense un matière visqueuse est dessus.

photo: Image

Sa coûte combien à peu près pour les changer? quelqu'un connais une adresse à Lille

Merci encore
Attention, une amie a déjà eu le même problème avec des photos issues d'un négatif développé/tiré par photoservice, les gars lui ont dit que ça venait forcément de son appareil alors que ça venait de leur machine, il a fallu que j'aille au labo avec elle pour gueuler un bon coup et qu'ils acceptent de lui refaire des tirages propres...
les cochonneries sur le miroir et le dépoli n'ont aucune incidence sur les images normalement.

Regarde attentivement ton négatif (avec une loupe ou un 50mm diaphragme ouvert à fond), si tu n'y vois pas les taches présentes sur les tirages papier c'est que le labo a fait n'importe quoi...
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

ibraz a écrit : Attention, une amie a déjà eu le même problème avec des photos issues d'un négatif développé/tiré par photoservice, les gars lui ont dit que ça venait forcément de son appareil alors que ça venait de leur machine, il a fallu que j'aille au labo avec elle pour gueuler un bon coup et qu'ils acceptent de lui refaire des tirages propres...
Règle officieuse quand on bosse en labo : Si les négatifs ont des griffes ou que les photos sont mauvaises, toujours accuser l'appareil du client !
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

:roll:
si le neg a des rayure
regarder l amorce avec le chiffre
si elle est rayé c'est le labo
si elle ne l est pas c'est le boitier

c'est la regle enfin c'est comme ça que cewe tranche le litige
c'est imparable

l amorce c'est la peloch d un autre client 8)
paco
Débutant
Débutant

Message par paco »

Moskva 4 a écrit :pour la matière visqueuse, c'est probablement les mousses qui se désagrègent. Il y en peut être aussi des morceaux coté pellicule, à voir :?:
les taches peuvent venir d'une rentrée de lumière si les mousses du dos sont détruite, mais je ne connait pas le A1
C'est ça pour la matière visqueuse ! que faire aussi? personne à un idée de prix pour la révision d'un appareil
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est pas trop dur à faire soi même, de l'essence à briquet ou de l'essence F, des cotons tiges, pour nettoyer et pose des nouvelles mousses disponibles sur EB
Exemple: 120553264711
A+
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »