Salut à tous,
J'ai 37 ans (et toutes mes dents) et j'ai un Canon A1 depuis une quinzaine d'années avec le fameux 85mm 1.8, ainsi qu'un 135mm et un 28mm, plus un flash (voir message : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=3676) et deux, trois bagues macros. Je viens de le ressortir des cartons il y a deux jours et je viens de racheter deux pelloches Fuji (plus trop le choix dans les marques aujourd'hui !). Question d'ailleurs : est-ce que ça existe encore l'ektachrome qu'on envoie en Suisse ?
Alors je suis bien content de découvrir ce site avec ce forum hyper intéressant même si je ne suis pas partisan de la guéguerre argentique/numérique, chacun à ses atouts, et à partir du moment où les deux peuvent coexister tout va bien dans le meilleur des mondes.
Bons gueuletons à toutes et à tous !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Et un nouveau de plus
- Lionel
- Site Admin

P.S. Il n'y a pas de guéguerre argentique / numérique sur le forum... Le forum n'aborde simplement que la photo argentique. Et il affiche clairement la couleur...

Forum de la photographie argentique
Notre préférence ne va pas au numérique et cela pour des tas de raisons... Que l'on respecte simplement notre préférence et tout va bien.
Les problèmes proviennent souvent de ceux qui veulent aborder le débat argentique / numérique sur un forum dédié à l'argentique car à chaque fois il faut leur expliquer qu'ils sont sur un forum argentique. S'ils veulent aborder la question du numérique il y a des tas de forums pour cela. Il y en a même qui ratissent large et traitent du numérique et de l'argentique. Là au moins il n'y a pas de risque de dérapage .