Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Selon la coutume

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
plagierizm

Selon la coutume

Message par plagierizm »

Voilà, je m'présente, Plagierizm, 21ans, passionné par la photo (en amateur), et tout ce qui se trouve dans la rue (notamment le graffiti).

j'ai un canon AE1 que ma donné mon père, un Sony dsc P150, et un polaroid one600 ultra ... j'ai aussi hérité de mon grand père un vieil appareil photo Agfa mais malheureusement je ne sais pas men servir, on m'a dit que ce n'était peut etre qu'une simple boite a lumiere mais j'aimerais bien voir quel genre d'image on peu obtenir avec ça ...

si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil a mes photos vous en trouverez quelques unes là : http://www.fotolog.com/plagierism

voilà merci et bonne fetes a tous !
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Bienvenue ici en argentique contrée.

Pour le vénérable Agfa, peux-tu être plus précis que l'on puisse t'en dire plus. Il doit bien avoir des indications sur ton boîtier, non ?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

:bienvenue: :lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

:bienvenue:
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Bonjour et :bienvenue: sur ce forum ;)

Concernant l'agfa, on doit pouvoir en sortir quelquechose s'il est en état... on arrive bien a sortir une image d'une boite de conserve percée :lol:
plagierizm

Message par plagierizm »

Image

Image

Image

voilà les photos de mon agfa, il n'y a rien d'écris sur le boititer (sauf a l'interieur pour le film).
J'étais aller dans une boutique où on m'a vendu le film nécessaire mais le probleme c'est que je ne sais meme pas comment l'installer ....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, ton appareil ressemble fort à un "box 34" modèle 1933 en 6x9.
voir ICI
l
plagierizm

Message par plagierizm »

mais oui c'est celui là !
parfait merci !
maintenant je n'ai plus qu'a trouvé comment il fonctionne ... on verra ça demain !

ah oui et o fait joyeux noeeeeel ! :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour et joyeux noël!
bien réveillé et les zieux en face des trous,je note qu'il y a en haut et en bas deux roulements pour faciliter le passage de la pelloche. La manivelle se trouve plus à l'avant de la box. Est-ce que la partie centrale ne se retire pas pour placer la pellicule dessous et fixer l'amorce sur le dessus de la dite partie centrale?
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Ah c'etait donc toi cette fameuse photo avec la fille qui court devant la devanture taguee et le passant cache derriere... "La rue est vers l'art"

Quelque photos sympas sur ton site !

Bienvenue sur le forum...
plagierizm

Message par plagierizm »

nrous a écrit :Ah c'etait donc toi cette fameuse photo avec la fille qui court devant la devanture taguee et le passant cache derriere... "La rue est vers l'art"

Quelque photos sympas sur ton site !

Bienvenue sur le forum...
C'ets bien moi ! merci pour le compliment !

st-ce que la partie centrale ne se retire pas pour placer la pellicule dessous et fixer l'amorce sur le dessus de la dite partie centrale?
si en effet. Sur le le site que tu m'as indiqué hier j'ai trouvé la notice de la Box45 qui doit etre a peu de chose pres la meme que la Box33, j'vais essayer de me débrouiller avec ça ...
plagierizm

Message par plagierizm »

Désolé je m'sens un peu lourd mais j'ai encore une question :P

voilà je viens de mettre le film dans l'appareil et j'ai fait un premier essai, mais je viens de me rendre compte que je ne sais meme pas combien de poses je peux faire avec ...
j'ai bien regarder ce n'est pas marqué sur la boite que voici :

Image

merci a vous !
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, je pense que ce doît être 7 ou 9 poses, je crois.
si tu as découvert la manière de charger ton appareil, et aprés utilisation, ce serait bien que tu en parles dans un fil pour que cela serve un jour à quelqu'u qui aurait les mêmes questions que toi. (et en plus cela t'aiderait à atteindre les 20 posts!) onne nuit
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

plagierizm a écrit :Désolé je m'sens un peu lourd mais j'ai encore une question :P

voilà je viens de mettre le film dans l'appareil et j'ai fait un premier essai, mais je viens de me rendre compte que je ne sais meme pas combien de poses je peux faire avec ...
j'ai bien regarder ce n'est pas marqué sur la boite que voici :

merci a vous !
Bonjour.

120 c'est la longueur de film en cm, ca veut dire que tu as 120cm de negatif, sachant que tu en perds en marges entre les photos et au debut et a la fin du film avec les protections. Les 120 sont prevues pour 12 poses 6x6, tu vas donc pouvoir faire entre 8 et 9 poses 9x6, cela depend comment ton appareil enroule la bobine, c'est a dire la taille de la marge prevue par le constructeur. Si tu dois avancer le film manuellement, en verifiant ou tu en es, ca sera plus dur, tu risques de perdre davantage en marges... Tu as aussi du film en 220 qui te permet de prendre 20 (a verifier, je n'ai pas essaye) poses en 6x6 et 13 ou 14 en 9x6.

Nicolas.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »