Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Plus d'avion, c'est le moment de faire du paysage
- xXx
- Membre de l'association
Re: Plus d'avion, c'est le moment de faire du paysage
exercez-vous:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Eyjaf ... B6kull.ogg
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Eyjaf ... B6kull.ogg
- ibraz
- Super Gourou
Casablanca->Marseille oui, la ligne existe, mais j'ose même pas regarder les prix avec la demande de fou qu'il y a en ce moment.Papouleu a écrit :tu n'as moyen de trouver un avion pour Marseille? mais je pense qu'ils doivent être pris d'assaut!
@xXx: c'est quoi ce truc???
Modifié en dernier par ibraz le lundi 19 avril 2010 15:43, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
C'est le nom du volcan responsable de la création de ce fil prononcé correctement dans sa langue d'origine...
J'ai mis ce fichier son en boucle sur windows média player et j'ai l'impression d'entendre :
"et faire ça, je peux"
C'est temps que je reprenne le travail demain ...
J'ai mis ce fichier son en boucle sur windows média player et j'ai l'impression d'entendre :
"et faire ça, je peux"

- ibraz
- Super Gourou
Fujicator a écrit :C'est le nom du volcan responsable de la création de ce fil prononcé correctement dans sa langue d'origine...
"et faire ça, je peux"

-
- Gourou
détrompe-toi, d'une, je ne pense pas qu'on puisse classer une éruption volcanique sur un des points les plus actifs du globe dans la rubrique fait divers, de deux, les volcans islandais peuvent avoir des conséquences dramatiques, en témoignel'éruption du Laki en 1783; les volcano sont d'ailleurs sérieusement penchés là-dessus, (et le GIEC également puisqu'ils réfléchissent à une taxe Carbone à appliquer au volcan pour ses dégagements excessifs de CO2 :p ) afin de voir l'impact à moyen-terme de ce dégagement soufré...Fujicator a écrit :... fait divers sans grande implication autre qu'économique pour faire la une, tandis que les informations vraiment inquiétantes sont passées sous silence...
- Fujicator
- Modérateur
Nous sommes d'accord sur le fond, l'info vraiment importante et inquiétant est le réveil de ce volcan et les risques qu'il fasse bouger son grand frère ainsi que les autres signes d'activité sismique tout autour du globe. Enfin tout sauf les touristes bloqués... 

- ibraz
- Super Gourou
Ce qui me tue perso c'est que personne ne parle de ce qui se passe en Islande... on a eu quelques images du début de l'éruption puis, plus rien
Mais c'est vrai que le fait qu'Air France perde 35 millions par jour est beaucoup plus important que le sort des habitants d'un pays en faillite qui est juste en dessous de cet énorme bordel!
Bon, du coup, nouvelle idée de reportage: les naufragés des transports aériens

Mais c'est vrai que le fait qu'Air France perde 35 millions par jour est beaucoup plus important que le sort des habitants d'un pays en faillite qui est juste en dessous de cet énorme bordel!
Bon, du coup, nouvelle idée de reportage: les naufragés des transports aériens

- xXx
sisi, on voit beaucoup d'images d'islande quand-même et il crache encoreibraz a écrit :Ce qui me tue perso c'est que personne ne parle de ce qui se passe en Islande... on a eu quelques images du début de l'éruption puis, plus rien![]()
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8630479.stm
- ibraz
- Super Gourou
Le truc c'est que là, on voit un énorme nuage de cendres... Mais pas ce qui se passe en dessousxXx a écrit :sisi, on voit beaucoup d'images d'islande quand-même et il crache encoreibraz a écrit :Ce qui me tue perso c'est que personne ne parle de ce qui se passe en Islande... on a eu quelques images du début de l'éruption puis, plus rien![]()
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/8630479.stm

j'ai trouvé ça, mais ça date du début de l'éruption

- xXx
pas facile d'envoyer des correspondants sur place because pas de vols.
Beaucoup de télés envoient leurs correspondants des états-unis et du Canada, qui eux peuvent encore y arriver.
Beaucoup de télés envoient leurs correspondants des états-unis et du Canada, qui eux peuvent encore y arriver.
-
- Super Gourou
Tttt spas une histoire de difficulté d'envoyer quelqu'un la ba vu que tout le monde s'echange les reportages à coup de roros.
Une journaliste présente pensait rejoindre Milan par New-York
L'aeroport de la capitale islandaise n'a jamais été fermé depuis le début de l'irruption, tout va bien pour la moitié du pays. cause: les vents qui poussent les cendres d'un coté et pas de l'autre.
====> En cherchant dans quelques temps, je suis sur qu'on aura de magnifiques photos des photoraphes partis sur place
Pour ceux en dessous, pas de lumière meme en plein jour, les sols sont recouverts, l'agriculture est sans doute compromise pour eux.
Quant à nous ici en Belgique mis a part les employés, les instits, les etudiants, les petits bouts qui peuvent pas aller à l'ecole.
Y'a un problème d'import export, les denrées pourissent, les fleurs de Hollande déssèchent, poissons, viandes etc etc, tout ca pourri gentillement dans les entrepots...
bref. go on et roulez des mécaniques, il fait beau
Une journaliste présente pensait rejoindre Milan par New-York

L'aeroport de la capitale islandaise n'a jamais été fermé depuis le début de l'irruption, tout va bien pour la moitié du pays. cause: les vents qui poussent les cendres d'un coté et pas de l'autre.
====> En cherchant dans quelques temps, je suis sur qu'on aura de magnifiques photos des photoraphes partis sur place

Pour ceux en dessous, pas de lumière meme en plein jour, les sols sont recouverts, l'agriculture est sans doute compromise pour eux.
Quant à nous ici en Belgique mis a part les employés, les instits, les etudiants, les petits bouts qui peuvent pas aller à l'ecole.
Y'a un problème d'import export, les denrées pourissent, les fleurs de Hollande déssèchent, poissons, viandes etc etc, tout ca pourri gentillement dans les entrepots...

- ALambix
- Super Gourou
Juste pour rebondir sur le sujet. J'ai mon beauf' qui est coincé en Turquie. il devait revenir samedi, sa femme et lui reprendre le boulot lundi. Ils sont avec 3 gamins.
Ils ont "heureusement " pu rester à l'hotel qui leur fait un "prix", chaque journée supplémentaire ne lui coutant que 100 €, sachant que pour réduire les coûts il est passé d'une chambre familiale à une simple chambre double. DU coup entre les frais supplémentaires (le cas de force majeur ayant été déclaré, les voyagistes sont dégagés de toute responsabilité, donc c'est tout pour ta pomme, mais ça je perso je le comprend) et les pertes de salaires (ils grillaient leurs derniers congés...), ça commence à chiffrer sérieusement....
Bien sûr c'est moins grave que la situation de nombreux islandais, je suis 100 % d'accord. Néanmoins ça peut avoir certaines conséquences pour des familles qui se seraient serré la ceinture pour partir par exemple... (ou des étudiants coincés loin TRES LOIN de leur centre d'examen....).
Ils ont "heureusement " pu rester à l'hotel qui leur fait un "prix", chaque journée supplémentaire ne lui coutant que 100 €, sachant que pour réduire les coûts il est passé d'une chambre familiale à une simple chambre double. DU coup entre les frais supplémentaires (le cas de force majeur ayant été déclaré, les voyagistes sont dégagés de toute responsabilité, donc c'est tout pour ta pomme, mais ça je perso je le comprend) et les pertes de salaires (ils grillaient leurs derniers congés...), ça commence à chiffrer sérieusement....
Bien sûr c'est moins grave que la situation de nombreux islandais, je suis 100 % d'accord. Néanmoins ça peut avoir certaines conséquences pour des familles qui se seraient serré la ceinture pour partir par exemple... (ou des étudiants coincés loin TRES LOIN de leur centre d'examen....).
- Mael
Bah, c'est la vie, l'imprévu, et c'est ça qu'est chouette. Sinon ce serait mortel... Moi aussi je veux bien être coincé à l'autre bout du monde... 

- ALambix
- Super Gourou
Si j'ai pas de gamin, aucun soucis pour moi !!!! Mais là il accumule un peu les impératifs (faut la payer la baraque !!!)Mael a écrit :Bah, c'est la vie, l'imprévu, et c'est ça qu'est chouette. Sinon ce serait mortel... Moi aussi je veux bien être coincé à l'autre bout du monde...
- xXx
Il y a des voyagistes qui prennent tout en charge quand-même.ALambix a écrit : (le cas de force majeur ayant été déclaré, les voyagistes sont dégagés de toute responsabilité, donc c'est tout pour ta pomme, mais ça je perso je le comprend) .
- Mael
Les gens sont responsables de leurs choix, non ?ALambix a écrit : Si j'ai pas de gamin, aucun soucis pour moi !!!! Mais là il accumule un peu les impératifs (faut la payer la baraque !!!)
- valAa
+1Mael a écrit :Bah, c'est la vie, l'imprévu, et c'est ça qu'est chouette. Sinon ce serait mortel... Moi aussi je veux bien être coincé à l'autre bout du monde...
C'est un truc qu'on a un peu oublié, sauf quand on fait de la voile par exemple. Il y a (chaque année) des gens qui sont morts pour avoir pris la mer dans de mauvaises conditions parce qu'ils devaient rentrer bosser, toucher leur salaire, payer la baraque etc... ou encore plus con aller à une réunion importante.
- charan
- Super Gourou
C'est clair que la plupart des fortunes de mer que je connais sont liées à des choix de ce type (ou à des scouteurs des mers). Avec une grosse variante sur "il faut que je rende le bateau de location sinon je vais payer un supplément pour mon erreur d'anticipation de la nav. "valAa a écrit :+1Mael a écrit :Bah, c'est la vie, l'imprévu, et c'est ça qu'est chouette. Sinon ce serait mortel... Moi aussi je veux bien être coincé à l'autre bout du monde...
C'est un truc qu'on a un peu oublié, sauf quand on fait de la voile par exemple. Il y a (chaque année) des gens qui sont morts pour avoir pris la mer dans de mauvaises conditions parce qu'ils devaient rentrer bosser, toucher leur salaire, payer la baraque etc... ou encore plus con aller à une réunion importante.
J'aimerais beaucoup avoir plus d'infos à ce sujet. La dépendance de notre modèle économique au transport rapide à longue distance va couter cher, spécialement aux horticulteurs/producteurs de plantes/fruits de luxe partout dans le monde. Est ce que les journaux hollandais en parlent plus que les journaux francophones?eyslime a écrit : Y'a un problème d'import export, les denrées pourissent, les fleurs de Hollande déssèchent, poissons, viandes etc etc, tout ca pourri gentillement dans les entrepots...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Moi j'ai reçu hier mon petit paquet des USA, donc il y a encore des avions qui passent.

- daouar
- Super Gourou
Il est sûrement arrivé avant l'éruption. Ca traîne parfois pas mal en zone de transit et en douane...