Et il a pas tort du tout. Des bonnes photos sur des thèmes appréciés et une ambience qui colle, ça doit vraiment le faire, que ce soit pour une soirée, une teuf (mais là on rentre presque dans le VJing http://fr.wikipedia.org/wiki/VJ <-- et dans ce cas ce serait une super idée avec de bons fondus en 120) ou des moments hmm "relaxants".celles de belles photos peuvent êtres passionnantes. De beaux paysages, avec une bonne musique planante, une bonne bouteille, et plus si affinité..............
Par contre peu importe la situation, je me dis que ça demanderait une bonne préparation sinon: effet Soleil Vert guaranti.

On topic:
Pourquoi pas trouver à ce rouleau quelques confrères, suffisamment pour épuiser un kit E-6? Découvrir l'aventure, même en zappant des "étapes obligatoires à faire avant"? Perso, je fais souvent ça et la concentration et la rigueur que ça impose donne souvent des résultats supérieurs à ce que j'attendais au départ.
L'Ekta 100 VS a l'air intéressante, quelqu'un l'a testé et pourrait dire ce qu'elle vaut face aux ténors du genre? (diapo grain fin saturée)