Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par ALambix »

myanmar a écrit :
ALambix a écrit :Ô RAGE. Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres et chaque jour pas un seul colis.......
Ce n'est pas le genre de choses qui arriveraient à Floguill ou à Fujicator... :lol:
Tout à fait !!!! Déjà faudrait que j'achète des trucs !!!
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

myanmar a écrit :
ALambix a écrit :Ô RAGE. Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres et chaque jour pas un seul colis.......
Ce n'est pas le genre de choses qui arriveraient à Floguill ou à Fujicator... :lol:
J'avais bien senti qu'on causait de moi dans le coin :twisted:

C'est vrai qu'il y a souvent des cadeaux dans la boîte. Mais pas forcément que des trucs chers, y aussi des conneries commes des filtres, des pare-soleil, des Leica, des Nikon .... 8)

N'empêche que vous me charriez les gars mais je dois être un de ceux qui possède le moins d'appareils parmis nous :
- deux reflex 24x36, un seul télémêtrique et deux 6x6 (dont un en réparation depuis l'achat !). Et c'est tout, promis il n'y a rien d'autre.

On va quand-même pas être obligé de faire un fil Sondage pour savoir combien d'apareils possêdent les membres du forum... ça ferait du tort à certains qui crackotte dans l'ombre, en toute discretion comme Punkrocker :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

floguill a écrit :
myanmar a écrit :

C'est vrai qu'il y a souvent des cadeaux dans la boîte. Mais pas forcément que des trucs chers, y aussi des conneries commes des filtres, des pare-soleil, des Leica, des Nikon .... 8)

N'empêche que vous me charriez les gars mais je dois être un de ceux qui possède le moins d'appareils parmis nous :
- deux reflex 24x36, un seul télémêtrique et deux 6x6 (dont un en réparation depuis l'achat !). Et c'est tout, promis il n'y a rien d'autre.

On va quand-même pas être obligé de faire un fil Sondage pour savoir combien d'apareils possêdent les membres du forum... ça ferait du tort à certains qui crackotte dans l'ombre, en toute discretion comme Punkrocker :lol:
alors, actuellement :
1 6*6 (le salyut-s)
1 télémétrique (kiev 3a)
2 réflex 24*36 (zenit, qui partira, et pentax P30n)
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

floguill a écrit :
myanmar a écrit :

2 reflex 24.36
2 compacts 24.36
Un petit télémétrique
un refelex numérique (dont je ne me sert plus mais qui ne vaut plus rien alors je le garde)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Et ben voilà, avec 5 appareils en tout et pour tout, je suis dans la petite moyenne, comme vous deux.

Les autres se cachent et ne veulent surtout pas avouer qu'ils ont 3 ou 4 reflex, 1 ou 2 télémêtriques, 2 ou 3 compacts et 3 ou 4 MF....et des comme ça il y en a plein :twisted:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

je n'ai qu'un seul moyen format 8)

pour le reste, ça fluctue...

floguill cafteur, je fais crack crack quand j'veux
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Je passe mon tour... :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

janwalcjak a écrit :Je passe mon tour... :lol:
Trouillard... :rire: (ceci est LE smiley fétiche de armand29 que j'utilise avec son accord)
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Oui, bah, j'en ai quelques-uns...

Flexaret VII...
Bronica S2a...
Canonet...
Zorki 4...
Hexar RF...
Nikon FM...
Praktica MTL-3 (qui fuit)...
Praktica MTL-5...
Holga...
Diana...

(Et non, je ne me lèverai pas de ma chaise pour vérifier si des fois je n'en aurais pas oublié... Ah si, peut-être un Voigtländer Brillant... Non, je ne descendrai pas)

:lol:

:oops:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

ô rage mon pays me fou la honte. :evil:
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

eyslime a écrit :ô rage mon pays me fou la honte. :evil:
C'est bien triste tout ça. :(
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Viendez au Groland... :roll:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

C'est parce que tu le prends au sérieux...laisse donc les politiques faire du vent, c'est ce qu'il font de mieux, et ça tempère le climat... :wink:
...et plutôt que d'écouter les "mauvaises" nouvelles, passe du temps ici, c'est bien mieux pour la santé !!!

P@dh. 8)
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

floguill a écrit :Et ben voilà, avec 5 appareils en tout et pour tout, je suis dans la petite moyenne, comme vous deux.

Les autres se cachent et ne veulent surtout pas avouer qu'ils ont 3 ou 4 reflex, 1 ou 2 télémêtriques, 2 ou 3 compacts et 3 ou 4 MF....et des comme ça il y en a plein :twisted:
sans se cacher, j'avoue
en MF: 1royflex fonctionel, un yash mat 124 qu'il faudrait que je resuscite, un Mam645J
en 24x36; OM1n, OM10, Ricoh KR10, Zorki 4 nickel, Zorki 6 a nettoyer, 1 foca sport, un QL17GIII qu'il faut que je ressoude le circuit de pile.
2 reflex numériques, utilisés régulièrement, l'un monté en fisheye, l'autre en transtandard ou 50mm.
Sans compter l'appareil à plaques et le folding, présentés ici il y a qques mois.

Sur ces 14 appareils, 5 argentiques, et les 2 numériques sont utilisés très régulièrement... soit la moitié du parc. Rage, donc, je manque de temps pour utiliser les 7 autres....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si vous commencez à faire la liste de vos possessions argentiques, ne comptez pas sur moi pour y participer...

Je ne sais pas si mon message pourrait tenir sur une page... :oops:

Mais non, je plaisante, c'est juste pour entretenir la légende du Fujicracator. :lol:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

moi je n'ai qu'un F3

en tout cas c'est le seul que j'utilise en cette semaine
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:angel:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Ben euh de l'autre côté de la frontière c'est pas tout rose non plus, si ça peu te rassurer (...ou te démoraliser ?!). :roll: :lol:

edit : ô rage... insomnie... encore :roll:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

:lol: :lol: :lol:

Laissez moi vous raconter mes fabuleuses histoires photographiques de ces deux derniers mois...

Il y a deux mois, je met une pelloche dans mon nappareil, une TriX 400. Avec une 400 c'est cool ca va vite, en deux trois semaines les 36 devraient etre cramées.
4 semaines plus tard: le grand moment, je vais remonter mon film. "Tiens, c'est déjà fini ?", après un tour je me dis "merde, j'avais mal accroché".
Bien vu l'aveugle, et en plus ton amorce est rentrée.

Il y'a un moi, je me dis c'est trop bete cette pelloche n'a pas été exposée. Je me met en chambre noire, j'ouvre la pelloche, recupere l'amorce, referme la pelloche et la remet dans l'appareil tout en me disant "pourvu que mon bricolage tienne" (j'ai été assez bourrin avec les pinces pour ouvrir la capsule).

Aaaaah et durant ce moi je me suis donné: travail reflexif sur la PDC, travail de mise en scene de ma propre personne, essais de jeux de lumière, avancée dans une série, portraits (chose que je ne faisais plus depuis un moment). Essai de flashs (3 déportés).... bref un truc assez important.
Hier anniversaire, 3 photo et c'est fini, moi completement saoul dis à mon pot "wais regarde maintenant c'est ZE moment,le moment que j'attend depuis un moi maintenant !". Un tour de manivelle et hop plus rien.
Je me dis "oh non" et ma copine me dit "oh non !", alors je lui dis "oh si".
J'ouvre le dos, retire la pelloche et y'a rien dedans.
Je me dis "oh non" ma copine me dis "oh merde" et je dis donc "p$$$$$"

La pelloche sest décrochée de la capsule et s'est donc enroulée sur l'axe d'avance.... et lorsque j'ai ouvert le dos pour prendre la pelloche, j'etais en pleine lumière.

des fois la photos argentique...
2 mois de photos rha c'est terrible.

bref nouvelle pelloche. C'est reparti :)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Décrochée de sa bobine :shock: ??? Tu les enroules toi-même alors ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »