MINOLTA XD5 (BASE DU LEICA R4) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(les !!! ne sont pas de moi

190390329821
j'ai raté quelque chose?
Peut-être parce que la 1ère série de Leica R4 avait une mauvaise réputation niveau fiabilité électroniqueDid'Oullins a écrit :étonnant, le vendeur de mon premier XD5... en 1982...![]()
ne m'avait pas fait l'article sur ce point.
C'est justement là que se situe la différence avec les Minolta XD : Comme Leitz avait tenu à "personnaliser" l'électronique de son boîtier, il l'a conçue et fabriquée lui - même et cela s'est avéré ... catastrophique pour les premières séries de R4 (en dessous du N° 1600000).(corrigé suite à l'oeil de Lynx).Pierre-Yves a écrit :Peut-être parce que la 1ère série de Leica R4 avait une mauvaise réputation niveau fiabilité électronique(ça c'est corrigé par la suite !).
J'ai le R4 n° 1559292. Comme il s'est vendu 78000 exemplaires et que le premier est le n° 1533351, je pense que tu as oublié un 0, non ?janot a écrit :[C'est justement là que se situe la différence avec les Minolta XD : Comme Leitz avait tenu à "personnaliser" l'électronique de son boîtier, il l'a conçue et fabriquée lui - même et cela s'est avéré ... catastrophique pour les premières séries de R4 (en dessous du N° 160000).
@+
Toi faire amour avec objectif ?daouar a écrit :Jamais essayé de R4, mais le XD-7 est le réflexe le plus sensuel au niveau du déclenchement que j'ai utilisé
c'est vrai, c'est doux...tout douxdaouar a écrit :Jamais essayé de R4, mais le XD-7 est le réflexe le plus sensuel au niveau du déclenchement que j'ai utilisé