Ce matin j'ai acheté pour une misère tout un lot de négatifs noir et blanc datant de l'entre deux guerres comme on disait ,soit entre la guerre de 14 et celle de 39.
Je dis ça car il y a des photos de voitures qui semblent de cette époque et on voit des poteaux électriques.
Ces photos ont été prises en Asie et certaines semblent avoir un certain intérêt ethnographique,fêtes et scènes locales .
Les cadrages sont interessants et les photos tiennent du reportage plus que de la photo souvenir mais avec des problèmes d'exposition et de mise au point.
Bref on verra ce que cela donne après passage au scanner.
Ma question tient à ce que j'aimerais savoir quel appareil a pu prendre ces photos.
Jamais vu de négatif de ce format auparavant :3x4 cm.
Pour la plupart les négatifs sont par deux,l'un au dessus de l'autre (sur la base 4 cm)et non à côté comme les 24X36.Certains sont seuls.
Si quelqu'un connait?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Négatifs 3X4 cm
-
- Super Gourou
- charan
- Super Gourou
Re: Négatifs 3X4 cm
C'est du 127, pris avec un Vest pocket ou ses dérivés/concurrents ultérieurs. C'est assez typique de la période 1910-1940. Les pb d'expo et de MAP sont assez cohérent avec le format/période: le 127 alimentait souvent l'équivalent des boitiers compacts amateurs de nos époques.
Tu nous montreras le résultat?
Tu nous montreras le résultat?
-
- Super Gourou
Re: Négatifs 3X4 cm
Merci Charan,je n'avais pas pensé à ce format.
Ca semble correspondre à ce que tu dis.
Je te montrerai dès que j'aurai le temps de scanner.
Encore merci.
Pour le Zorki je n'ai oublié mais suis coincé au jardin et bricolage en ce moment + matériel Olympus que j'ai rentré.
Je me suis rendu compte que mon beau Zorki a un problème avec les vitesses lentes ,sous le 60° donc avant de me séparer de l'autre je dois regarder et régler ce problème.
Ca semble correspondre à ce que tu dis.
Je te montrerai dès que j'aurai le temps de scanner.
Encore merci.
Pour le Zorki je n'ai oublié mais suis coincé au jardin et bricolage en ce moment + matériel Olympus que j'ai rentré.
Je me suis rendu compte que mon beau Zorki a un problème avec les vitesses lentes ,sous le 60° donc avant de me séparer de l'autre je dois regarder et régler ce problème.