Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

père noël mort

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Larivière
Gourou
Gourou

père noël mort

Message par Larivière »

salut, alors voilà:
depuis une semaine, il y a un truc rouge qui pend à la fenêtre de l'appart au-dessus de chez moi. Apparemment c'est un père Noël mort. Affreux, non?
J'hésite à aller le décrocher pour le ramener dans la forêt. Car ça vit dans la forêt, non? Et vous que feriez-vous? Avez-vous aussi observé ce triste phénomène de Noël?

Image
Jonpol
Passionné
Passionné

Message par Jonpol »

J'ai vu pire que ça, oui, oui, ça existe ! J'en ai vu pendus par les pieds, c'est vraiment monstrueux !!! :evil:

Qu'est ce que tu peux faire? A la rigueur, balances-y des pierres pour voir s'il vit encore le pauvre, et le cas échéant, n'hésite pas un instant, achèves-le, tire même dessus s'il le faut, il faut l'aider :wink: on peux pas les laisser comme ça !!!!
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

J'appelle çà un "Sainte-Mère-Eglise"...
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

ah ouais, je vois pourquoi: c'est le mannequin accroché au clocher? (c'est d'un drôle de goût d'ailleurs)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, c'est l'amant de ta voisine qui s'est caché là à l'arrivée du mari! tu devrais d'ailleurs jeter un coup d'oeil à ta fenêtre, on ne sait jamais! :lol: :lol: :lol:
Jonpol
Passionné
Passionné

Message par Jonpol »

Larivière a écrit :c'est le mannequin accroché au clocher? (c'est d'un drôle de goût d'ailleurs)
:idea: Pitite précision historique. C'est vrai que c'est d'un drôle de goût mais c'est un clin d'oeil à l'histoire en mémoire au parachutiste resté accroché à ce fameux clocher lors du débarquement de Normandie, voir pour plus de précision , le film "Le Jour J" :wink: . Mais pour les fêtes, ils devrait le remplacer par le "papa noël", ça serait plus sympas tout de même.
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

"Le jour le plus long", qu'il s'appelle, le film...
Et le 1er qui remplace notre monument national à nous qu'on a par un Père Noël, je le fume :twisted:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Euh, fumé au bois de hêtre ou au chêne ? :lol:

C'est les nains qui vivent dans les forêts, surtout les nains belges, d'ailleurs. Mais peut-être le FLNJ (Front de Libération des Nains de Jardin) devrait aussi s'occuper des Pères Noëls, et fonder le FLPN ?
Larivière
Gourou
Gourou

Message par Larivière »

voilà, ça c'est une proposition! Libérons les Pères Noël!

le fait est que si on accrochait un père Noël sur le clocher de Sainte-Mère-Eglise, el lieu et place d'un mannequin de soldat sourd comme un pot, on n'y comprendrait plus rien.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Arnaud a écrit :"Le jour le plus long", qu'il s'appelle, le film...
Et le 1er qui remplace notre monument national à nous qu'on a par un Père Noël, je le fume :twisted:
Alors, si tu es du coin tu vas bien nous faire une petite photo pour illustrer le débat ?
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

Si je passe à côté, promis j'y pense. Mais là, c'est quand même à 50 bornes ;)

Cf. http://www.sainte-mere-eglise.info/iso_ ... 0_3225.jpg
(photo (c) l'office du tourisme de ste mère église).
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

:twisted: j'annonce officiellement le "décrochage" d'un père noël mort, par une nuit sans lune (mais bien arrosée) un individu à escaladé la façade d'un batiment de 12 étages* pour liberer le pauvre père noël !!!!

*Ceci dit, le cadavre de tissu était pendu au 2ème étage, oh, suis pas fou non plus ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »