Bonjour à tous, je suis en pourparlés avec un monsieur sur summilux pour un échange entre mon cron 50 et son biogon 35...
J'ai vu sur diférents sites qu'il est plutôt gros et du coup je me pose une petite question: cet objo n'interfère-t-il pas dans la visée d'un x0.85? Je me doute que ça doit le faire un peu, mais à quel point?
Même question pour un nokton F1.2, d'ailleurs...
Merci d'avance, Hugo
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
35mm F2 Biogon et viseur x0.85
-
- Gourou
- floguill
- Super Gourou
Re: 35mm F2 Biogon et viseur x0.85
Tu veux troquer un Cron 50 contre un Biogon 35 pour ton M6 0,85 ???
Tu m'excuseras mais je trouve que ce n'est pas un bon choix ? Sur un 0,72 OK mais pas sur un 0,85... ou alors c'est le boitier que tu devrais revendre, le viseur n'est pas adapté aux afficionados du 35.

Tu m'excuseras mais je trouve que ce n'est pas un bon choix ? Sur un 0,72 OK mais pas sur un 0,85... ou alors c'est le boitier que tu devrais revendre, le viseur n'est pas adapté aux afficionados du 35.
-
- Gourou
Je t'excuse!Tu m'excuseras

Je ne peux vraiment pas revendre le M6 vu la façon dont je l'ai eu...
quand je regarde dans le viseur, franchement, je m'en sors pas trop mal... et j'ai déjà vu des post de personnes disant que c'est carrément faisable! je vais voir... de toute façon ça se revend plutôt bien ces trucs-là!
Sinon, crois-tu que je sois déçu par rapport au cron?
- floguill
- Super Gourou
Si c'est comparable au 0,72 avec un 28mm, oui c'est faisable mais franchement c'est pas bien confortable. Avec l'habitude probablement...
La question est vraiment de savoir si tu es plus 50 ou plus 35. C'est toujours cette satané question qui se pose avec les M. C'est assez compliqué parfois car un M n'est idéal que pour 1 seule focale, pas les 2.
Cron 50 dernière version ou Biogon 35/2 c'est la crème des crèmes alors aucun risque de se tromper. J'ai eu le même 50 que toi et c'est vrai qu'il est superlatif. C'est de très loin le plus performant des objectifs que j'ai pu essayer. Mais au final il est parti assez vite justement car il est parfait, irréprochable... les vieux Leitz me conviennent bien mieux pour la photo n/b que j'aime, avec ces défauts qui donnent tant de personnalité à l'image.
Quant au Biogon je ne connais pas mais vu tout le bien qu'on peut en lire, pas de risque de se tromper
La question est vraiment de savoir si tu es plus 50 ou plus 35. C'est toujours cette satané question qui se pose avec les M. C'est assez compliqué parfois car un M n'est idéal que pour 1 seule focale, pas les 2.
Cron 50 dernière version ou Biogon 35/2 c'est la crème des crèmes alors aucun risque de se tromper. J'ai eu le même 50 que toi et c'est vrai qu'il est superlatif. C'est de très loin le plus performant des objectifs que j'ai pu essayer. Mais au final il est parti assez vite justement car il est parfait, irréprochable... les vieux Leitz me conviennent bien mieux pour la photo n/b que j'aime, avec ces défauts qui donnent tant de personnalité à l'image.
Quant au Biogon je ne connais pas mais vu tout le bien qu'on peut en lire, pas de risque de se tromper

-
- Gourou
je me lance, et jéspère que les retours seront aussi bons que mes attentes!
merci!

merci!