Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Filtres pour Mamiya C330

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
ET46
Gourou
Gourou

Filtres pour Mamiya C330

Message par ET46 »

Bonjour
Je cherche à m'équiper d'un filtre orange et d'un filtre jaune vert pour mon Mamiya C330. Les deux optiques que je possède sont au diamètre 46 mm.
Je possède déjà un filtre jaune Hoya HMC K2, que je trouve très bon. Mais il est en 55 mm (pour mes objectifs Rokkor).
Donc je me posais la question de l'achat de filtre en diamètre 55 mm, que j'adapterais sur mon Mamiya via une bague 46->55. J'ai donc deux questions:
- est-ce possible?
- quels modèles de filtres pouvez vous me préconiser? Que valent réellement les Hoya HMC? Y'a t'il mieux?

Merci d'avance :wink:
Etienne
papynico
Gourou
Gourou

Re: Filtres pour Mamiya C330

Message par papynico »

ET46 a écrit :Bonjour
Donc je me posais la question de l'achat de filtre en diamètre 55 mm, que j'adapterais sur mon Mamiya via une bague 46->55. J'ai donc deux questions:
- est-ce possible?
Etienne
oui dans ce sens là c'est possible, pas l'inverse :lol: Il existe des bagues d'adaptation.
Pour les marques, Hoya est plus qu'honorable. Il y a aussi B&W :wink:
ET46
Gourou
Gourou

Re: Filtres pour Mamiya C330

Message par ET46 »

papynico a écrit :
ET46 a écrit :Bonjour
- est-ce possible?
Etienne
oui dans ce sens là c'est possible, pas l'inverse :lol: Il existe des bagues d'adaptation.
Pour les marques, Hoya est plus qu'honorable. Il y a aussi B&W :wink:
Bonjour
Merci pour ta réponse. J'ai acheté une bague d'adaptation 46 -> 55 mm. On va voir... :wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »