Après une longue période sans crise de crakatomanie, ça m'a repris il y a un mois

J'ai donc l'honneur de vous présenter mes deux TLR, un Lubitel 2 un peu capricieux et un Rolleicord III en bien meilleur état

Pour le lubitel, beaucoup de plastique, viseur très clair mais "lisse" qui rend difficile la mise au point, optique qui ouvre à 4.5 et limité au 1/250s
Le Rollei est un peu plus évolué avec un compteur de vue automatique avec arrêt auto à la première vue, obturateur jusqu'au 1/500, Schneider Xenar 75/3.5, correction de la paralaxe dans le viseur qui n'est pas mauvais une fois propre.
Ici, le Rollei est en configuration "France", c'est à dire nu, avec une couroie de cou noir assez sobre:

Et en configuration "Maroc" avec le sac TP et la molette de mise au point accessoire qui améliore sensiblement la prise en main avec le sac TP:

Et enfin une photo de famille avec le Rollei, le superA + 50/1.4, l'Espio mini et son 32/3.5 et enfin une Leningrad 4 qui a fait le voyage avec eux ces vacances, un ensemble léger, polyvalent et efficace

Un seul regret: l'absence de dispositif anti surimpression qui fait que parfois on n'est plus trop sûr d'avoir avancé le film.