tonybadd a écrit :Punkrocker a écrit :sur la dernière, j'aurais sans doute utiliser le truc à roulette au sol pour créer une perspective

en fait je voulais monter ce "truc a roulette" et le graff en deuxième plan aussi nette je trouvé que les deux allais bien ensemble!! tu veut me dire que tu aurais fait la mise au point sur cette poussette puis réduire la profondeur de champ?
Je ne vais pas répondre à la place de Punckrocker (ce type a un niveau à bulle dans le lobe frontal, ce qui n'est pas mon cas

), mais je pense aussi que j'aurais pris le temps de bien tourner autour de la poussette afin d'avoir une perspective intéressante. Là, c'est un peu est un peu vide du fait de l'alignement vertical poussette - graphe, en plein milieu, le regard du lecteur n'est pas vraiment invité à se balader sur la photo.
Réduire la profondeur de champ, cela aurait peut-être été un plus, peut-être pas (mon côté normand

) je ne sais pas trop. Je l'aurais sûrement tenté en tous cas.
La première me plaît bien aussi.
Pour ce qui est de prendre des graphes et autres trucs colorés en noir et blanc, je rejoins beveziers. La photo, c'est une interprétation, c'est au photographe de faire en sorte que ce soit beau. Si la photo de grafs c'est juste de montrer le beau travail du grapheur, alors bien évidemment il faut de la couleur. Si c'est utiliser ce travail pour l'intégrer dans la vision du photographe, alors le n&b peut-être un choix qui se défend.