Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Au suivant !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Au suivant !
Le Kiev 60 avec son prisme est une arme redoutable, l'ergonomie du reflex 35mm et le format carré, plus fiable qu'un 88 et en monture P6. Pas plus de 150 euros, cela te permet le repentir au cas ou. Faire du portrait avec est pour moi plus facile qu'avec un cube, car mes marques sont prises et je peux me concentrer sur la photo et surtout sur l'instant, ce qui en portrait est indispensable.
L'inconvénient est l'absence de dos amovible (mais cela augmente la fiabilité)
L'inconvénient est l'absence de dos amovible (mais cela augmente la fiabilité)
- clicklak
- Super Gourou
Ma parole, vous êtes tous tombés dans une marmite de russeries pendant votre enfance !!!

- Fujicator
- Modérateur
Mon cher oncle Volodia,
Tu sais ça fait longtemps que je n'ai plus de vos nouvelles là-bas en Ukraine est-ce que tous le monde va bien ? Sinon peux-tu m'envoyer un kiev 60 en bon état ?
Malheureusement je n'ai plus de liens avec mon arrière grand oncle ukrainien depuis plus de trois ans et connaissant les mentalités de là-bas je n'ose pas (plus) acheter a des vendeurs de l'Est même bien cotés sur la baie...
Mais bon, ce Kiev 60 ne cesse de revenir dans les choix possibles et ce depuis mon premier post lors de ma recherche de celui qui allait devenir mon premier moyen format, ma Konie.
Et le Liev 19 aura été mon troisième reflex 24/36 offert justement par mon oncle ukrainien avec des optiques très intéressantes...
Les choix possibles sont donc bien plus larges que je pensais, je vais attendre les essais de P@dh avec son kiev 88 pour avoir encore plus de retours sur ces russeries...
Paka !
Tu sais ça fait longtemps que je n'ai plus de vos nouvelles là-bas en Ukraine est-ce que tous le monde va bien ? Sinon peux-tu m'envoyer un kiev 60 en bon état ?

Malheureusement je n'ai plus de liens avec mon arrière grand oncle ukrainien depuis plus de trois ans et connaissant les mentalités de là-bas je n'ose pas (plus) acheter a des vendeurs de l'Est même bien cotés sur la baie...
Mais bon, ce Kiev 60 ne cesse de revenir dans les choix possibles et ce depuis mon premier post lors de ma recherche de celui qui allait devenir mon premier moyen format, ma Konie.

Et le Liev 19 aura été mon troisième reflex 24/36 offert justement par mon oncle ukrainien avec des optiques très intéressantes...
Les choix possibles sont donc bien plus larges que je pensais, je vais attendre les essais de P@dh avec son kiev 88 pour avoir encore plus de retours sur ces russeries...

Paka !
- analogic-man
- Super Gourou
Le Kiev 88C/M, sinon... à moins que tu n'aimes pas la visée ventrale !
- analogic-man
- Super Gourou
Sinon, un Bronica 6*6 bon marché : 250624569313...
Et il doit bien y en avoir d'autres !
Et il doit bien y en avoir d'autres !
- Fujicator
- Modérateur
Oui j'ai repéré tout ça mais je ne suis toujours pas fixé sur le modème de moyen format que je vais choisir...
Mais ça sera sans doute un 6X6 reflex, visée centrale mécanique...
Enfin bref un blad 501 cm qui n'en serait pas un...

- ALambix
- Super Gourou
Tu veux dire visée ventrale ?Fujicator a écrit :Oui j'ai repéré tout ça mais je ne suis toujours pas fixé sur le modème de moyen format que je vais choisir...
Le kiev 60 accepte des viseurs de poitrine comme des viseurs prismes.
- Fujicator
- Modérateur
Le match final risque de se jouer entre un kiev 60TTL neuf dans sa boite et un bronica SQA...
ça se précise peu à peu...
ça se précise peu à peu...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Les deux sont de bon choix.
Mais je croyais que tu tentais une désintox?
- Georgesh
- Site Admin
Je connais un truc qui vaut bien un Blad, et qui utilise les même optiques...Fujicator a écrit :Oui j'ai repéré tout ça mais je ne suis toujours pas fixé sur le modèle de moyen format que je vais choisir...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Un R....SL quelques chose?
- ALambix
- Super Gourou
vendu par 20*25 en prime ??suaudeau benoit a écrit :Un R....SL quelques chose?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Je ne critique pas le prix, mais pour celui-là tu te payera un Kiev 60 + un Bronica et 2 ou trois optiques.
- Fujicator
- Modérateur
Oui, je devrais arrêter mais j'ai vraiment besoin d'un nouveau boitier avec une visée qui me convienne et sur lequel je puisse mettre plusieurs optiques différentes que je puisse acheter dans cette vie sans avoir à changer de métier. Je désire en particulier pouvoir me rapprocher de certains sujets que j'ai envie de photographier...suaudeau benoit a écrit :Les deux sont de bon choix.
Les rolleinars, je n'y comprends pas grand chose et j'ai peur d'abîmer le rolleiflex avec...
Quant au troisième choix j'y pense aussi mais contrairement au kiev 60 et au bronica, je n'en ai jamais eu dans les mains et la mise au point par soufflet me fait un peu peur...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
ce qui te fera une belle jambe.............. 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
C'est que que disent tous mes tox, en rajoutant, "mais pas tout de suite"........Mais rassure toi, nous sommes tous dans le même état.Oui, je devrais arrêter
- Fujicator
- Modérateur
De toute façon en octobre je vais vendre tous mes boitiers en trop dans une grande bourse photo. Le contrôle technique de mes deux véhicules approchant, ce ne sera plus trop le moment de crackatomaniaquer...
Mon labo est sans dessus dessous, je n'ai plus le temps de faire des photos, l'envie me quitte peu à peu...
C'est grave, il faut me remotiver.
Mon labo est sans dessus dessous, je n'ai plus le temps de faire des photos, l'envie me quitte peu à peu...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Un pti coup d'hydroquinone pour te remonter?
Méfie toi de ta signature en Berne, vu ta proximité avec la frontière............le fisc peut t'attendre au tournant.
Méfie toi de ta signature en Berne, vu ta proximité avec la frontière............le fisc peut t'attendre au tournant.
- ALambix
- Super Gourou
Alors je dis, attend encore un peu pour être sûr de toi. Et si tu veux te rapprocher des gens + pouvoir te payer d'autres optiques c'est kiev 60 !!! MAP mini à 60cm sans artifice, viseur de poitrine possible ou prism eavec cellule si un moment tu veux être + réactif. Gros choix d'optiques entre les zeiss jena et les russes (tout ce qu'il faut savoir ICI ) pour pas trop cher. Avec 200 euros environ tu peux déjà avoir un grand angle correct et une optique à portrait du type kaleinar 150mm f2.8....Fujicator a écrit :De toute façon en octobre je vais vendre tous mes boitiers en trop dans une grande bourse photo. Le contrôle technique de mes deux véhicules approchant, ce ne sera plus trop le moment de crackatomaniaquer...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Ou un sonnar 180 2.8 au rendu extraordinaire comme sur cette photoAvec 200 euros environ tu peux déjà avoir un grand angle correct et une optique à portrait du type kaleinar 150mm f2.8...