Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lampe rouge, lampe verte ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Lampe rouge, lampe verte ?

Message par P@dh »

Ben, merci alors Papouleu pour ces explications...je n'aurai pas de frais, vu que je dois avoir aussi deux ou trois rouges de stock (j'ai trois sources dans mon labo !) mais je compte bien faire l'expérience dès mon prochain labo. Si possible je prendrais même le temps de faire un essai même temps-même réglage avec les jaune-vert puis avec les rouges...ça me coûtera au maximum deux ou trois feuilles de papier (et un peu de temps, mais quand on aime !!!). Mon gros problème va devenir: Est-ce que l'écoute du Floyd va pouvoir se faire dans le même confort en rouge qu'en jaune-vert ? Je devrais aussi peut-être adapter ma musique, mais le "Back in Black" d'AC/DC, même si je l'adore ne me parait pas adapté à la chambre noire...enfin on verra, la vie est faite d'expériences plus ou moins concluantes.... :wink:

P@dh. 8)
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Lampe rouge, lampe verte ?

Message par MAD »

@geant vert

Ha Hancock! Un de mes musiciens favoris (qui passe à Jazz à Sète en juillet...).

J'ADORE le Jazz-Funk en général et sa période JF est une tuerie! Je me demande bien ce qu'attend CBS-Sony pour sortir Man-Child en version remasterisée...

Quant aux lampes à vapeur de sodium, j'aimerais bien en avoir une, mais j'imagine que ça doit coûter bonbon...

:-)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »