Salut,
Je cherchais les temps de dev, dans de l'ultrafin téténal pour de la Tmax 400, et je suis tombé sur 2 sites qui annoncent ça :
http://www.digitaltruth.com/devchart.ph ... mdc=Search
http://www.bw-reeltime.com/9-dev-tetenal-ultrafin.htm
Ca fait une bonne différence tout de même, vous en pensez-quoi?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
charte de developpement
- jazza
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Re: charte de developpement
ce sont des sites coopératifs où chacun peut donner ses process.
Et là, Digitaltruth publie des temps sans préciser le type d' agitation, par exemple.
Il n' y a jamais que moins de 12% de différence entre les 2 sources. C' est sans importance sur le rendu final.
Et là, Digitaltruth publie des temps sans préciser le type d' agitation, par exemple.
Il n' y a jamais que moins de 12% de différence entre les 2 sources. C' est sans importance sur le rendu final.
- jazza
- Super Gourou
Je n'ai pas fait le calcul mais on a une différence de 5 min entre du 1+10 et 1+20, avec 7 et 12 min et quand on passe à du 1+4 il indique 8.30 alors que j'aurais plutot imaginé 4 ou 5 min!!! non?? et si c'était ça on aurait donc plutot 40% de différence??
Mais bon mis à part ça tu aurais une préférence toi entre les 2, ne traitant que de l'hp5 avant, je découvre la Tmax.
Merci.
Mais bon mis à part ça tu aurais une préférence toi entre les 2, ne traitant que de l'hp5 avant, je découvre la Tmax.
Merci.
- valAa
- Membre de l'association
/!\ Attention une dilution à 1+4 c'est pour du Tetnal Ultrafin plus même si ce n'est pas toujours précisé (Reeltime par exemple ne le précise pas). L'ultrafin + est un révélo spécialement adapté aux films à grains tabulaires.jazza a écrit :Je n'ai pas fait le calcul mais on a une différence de 5 min entre du 1+10 et 1+20, avec 7 et 12 min et quand on passe à du 1+4 il indique 8.30 alors que j'aurais plutot imaginé 4 ou 5 min!!! non?? et si c'était ça on aurait donc plutot 40% de différence??
Merci.
Il faudrait déjà savoir si tu as de l'Ultrafin plus ou tout court.
L'ultrafin (tout court, dis aussi Liquid) s'utilise lui à 1+10 ou 1+20. Voici un lien vers la fiche du fabricant http://www.caddyphoto.com/pub/tetenal-ultrafin.pdf. Il y a beaucoup de colonnes mais on peut en tirer pour la TMAX 400, que pour une agitation classique (3 retournements ou 10s par minutes), il faudra la traiter :
- 7 min à 1+10
- 12 min à 1+20
La fiche donne aussi des temps pour avoir un film plus dense, on peut alors monter à 12 min à 1+10
Les colonnes "3s" correspondent à une agitation continue, genre cuve motorisée.
- jazza
- Super Gourou
Merci valaa,
je suis bien avec de l'ultra fin liquide et non "plus", mais dans ce cas je comprend mieux, ça me paraissait quand même étrange et la réponse de georgesh un peu aussi. (j'imagine qu'il savait que le 1+4 était pour le "plus" donc évident pour lui).
Et vaut mieux le savoir ce genre de chose!
Encore merci à tous c'est clair comme ça.
je suis bien avec de l'ultra fin liquide et non "plus", mais dans ce cas je comprend mieux, ça me paraissait quand même étrange et la réponse de georgesh un peu aussi. (j'imagine qu'il savait que le 1+4 était pour le "plus" donc évident pour lui).
Et vaut mieux le savoir ce genre de chose!
Encore merci à tous c'est clair comme ça.
- bbjm
- Super Gourou
Je viens de télécharger la charte "digitaltruth" pour iphone, ca coute 5 Euros, mais elle est beaucoup mieux faite.
Dans ton cas, il donnent effectivement 12 mn à 1+20.
Il n'y pas de possibilités d'erreurs, tu réponds pas à pas à leurs questions.
Aprés, on a tout un système de chronométrage pour la procédure de développement et de sonneries pour l'agitation
C'est génial, je trouve.
Je l'ai utilisé hier avec Acros 100 dans HC110. C'est la grosse pagaille pour les temps du HC110 et les dilutions (solution B).
Le temps et les dilutions de l'application sont super bons
Je regrette pas mes 5 Euros
Dans ton cas, il donnent effectivement 12 mn à 1+20.
Il n'y pas de possibilités d'erreurs, tu réponds pas à pas à leurs questions.
Aprés, on a tout un système de chronométrage pour la procédure de développement et de sonneries pour l'agitation

C'est génial, je trouve.
Je l'ai utilisé hier avec Acros 100 dans HC110. C'est la grosse pagaille pour les temps du HC110 et les dilutions (solution B).
Le temps et les dilutions de l'application sont super bons

Je regrette pas mes 5 Euros

- suaudeau benoit
- Super Gourou
et les 399 euros de l'Iphone? 

- bbjm
- Super Gourou
Ca dépend du modèle et de ton abonnementsuaudeau benoit a écrit :et les 399 euros de l'Iphone?

Mais ca