Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photos sur le thème de la malbouffe

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Photos sur le thème de la malbouffe

Message par nicofoto »

Salut

Depuis quelques jours, je réalise des auto-portraits sur le thème de la mal-bouffe.

Ce sont des auto-portrait, avec un éclairage, des éléments et une mise en scène à gérer.
C'est pourquoi je "travaille" en numérique (je ne me vois pas faire tout ça en argentique pour le moment).

C'est donc pour ça aussi que je n'ai pas présenté les photos, d'ailleurs je ne les posterais pas sur ce forum, je vous colle le lien en fin de message.

J'ai très peu de place, je fais mes photos dans le studio (pas studio photo) que j'habite (25m2).
Comme ce sont des auto-portraits, donc toujours moi dans le rôle du modèle, j'ai choisi à chaque fois de poser nu ou torse nu.
On ne voit rien en dessous la ceinture, si j'ai choisi de les faire dans cette "tenue", c'est pour obtenir des photos "épurées" et il me semblait que la nudité pouvait aussi renforcer le côté dérangeant et brut des mises en scène.

Certaines photos, aussi, traitent le sujet plutôt sur un plan humouristique.

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis, ce que ces photos vous inspire, si elles vous choque, vous dérange ou pas.

Merci :wink:

Le lien :
http://www.nicofoto.fr/album/#album=70

Ps: ha oui j'oubliais, il y a encore peu de photos, c'est un début de série.
Lou
Expert
Expert

Re: Photos sur le thème de la malbouffe

Message par Lou »

Les premieres, à base de dannette si je ne m'abuse, ne sont pas tellement originales, je trouve. Les suivantes en revanche, sont plus audacieux en terme de creativité et de decalé. Je les aime bien, et les trouve bien réalisées (surtout que j'ai du mal à imaginer ca dans un studio de 25m²). Le coup du m*cd* c'est plutot géant, et tant au niveau de la pose et de l'utilisation de la bouffe, qu'au niveau du rendu même des photos avec leurs effets et tout et tout, cela fonctionne à mon avis.
Cela étant, je ne suis pas dérangé ni choqué. Si c'est le but alors je ne sais pas.. Il faudrait voir ca avec d'autres.

Voila, j'aime plutot donc, et et je salue le boulot qu'il y a derriere!
8)
Gourou
Gourou

Message par »

Je trouve l'idée excellente et je rejoins Lou sur les première photos au chocolat (pas trop d'agression des voisines sur ce coup là? :wink: )

pour les suivantes, je trouve aussi l'utilisation des aliments originale, mais je ne vois pas trop le message "malbouffe".

En cliquant sur ton lien je m'attendais à tout autre chose, je ne sais pas trop quoi, pour malbouffe, je vois maladie, transgénique, élevage en batterie,etc...

j'aurai choisi plutôt le pictogramme risque biologique que le pictogramme radioactif, l'utilisation de la radioactivité (irradiation) ne participant qu'à la conservation des aliments déjà transgéniques. Je pense que le risque vient plus de la manipulation génétique des produits...mais ça c'est une autre discussion qui n'a rien de photographique :?

en conclusion : continue :!: :D
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

:lol:
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

très sympa cette série! çà me plait bien :wink: (surtout le mcdo) en plus j'ai faim, je demande à en voir d'autres!
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Je ne sais pas si on se rend compte très bien de la somme de travail, d'imagination que tu as du accomplir, c'est vraiment très bon !! et ce serait en argentique, tu serais un Dieu sur ce forum, mais pas de bol, c'est juste bien, car c'est fait en numérique :D :D :D

Good job, continu ! !
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Sympa ta série... Allez, fini les polas, au boulot avec un vrai nappareil maintenant !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

beveziers a écrit :Je ne sais pas si on se rend compte très bien de la somme de travail, d'imagination que tu as du accomplir, c'est vraiment très bon !! et ce serait en argentique, tu serais un Dieu sur ce forum, mais pas de bol, c'est juste bien, car c'est fait en numérique :D :D :D
Personne n'a dit et ne dira que c'est juste bien parce que c'est du numérique.
Ce genre de remarque commence à devenir lassant.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Papouleu a écrit :
beveziers a écrit :Je ne sais pas si on se rend compte très bien de la somme de travail, d'imagination que tu as du accomplir, c'est vraiment très bon !! et ce serait en argentique, tu serais un Dieu sur ce forum, mais pas de bol, c'est juste bien, car c'est fait en numérique :D :D :D
Personne n'a dit et ne dira que c'est juste bien parce que c'est du numérique.
Ce genre de remarque commence à devenir lassant.
:D :D :D

regarde ce qu'a ecrit Zach juste au dessus 8) sur le ton de l'humour comme moi :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

certainement
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

Désolé mais je ne me sens pas du tout capable de faire la même chose en argentique.
Pour une photo réussie, avec le cadrage qui va bien, la lumière qui va bien, les éléments de la compo qui vont bien etc etc, c'est souvent quinze prises qu'il faut que je fasse.

J'ai des outils à ma disposition, j'utilise ceux que je trouve les plus appropriés.
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Tes photos ne me choquent pas au contraire j'y trouve un côté cartoonesque très présent. Continue ça marche bien :)
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Message par nicofoto »

ok, merci pour vos retours ;)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »