Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

S.O.S Rollei malade :@{

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: S.O.S Rollei malade :@{

Message par Fujicator »

Le rolleiflex est revenu de chez Mael, ses vitesses n'étaient pas fausses, seul le 1/500 ème était bloqué par une pièce tordue.

Poser pour les ombres, j'y pense toujours en surexposant quasi systématiquement, mais ces temps derniers je me retiens de le faire en craignant les effets sur la profondeur de champ que je maitrise encore mal en moyen format... Pas sur le plan technique, je sais comment créer un flou et je peux évaluer la zone de netteté pour un couple vitesse/ouverture mais mon soucis est plus d'ordre esthétique, voire de composition...

Sur mon petit chemin, après mes difficultés (non encore résolues) sur le plan technique, je me trouve donc confronté à un nouvel obstacle, le manque de culture photographique...

Ce hobby prend l'allure d'une quête existencielle ! :lol:
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

En TLR tu n'as pas vraiment de moyens pour controler de manière précise la MAP sauf à avoir un c220 ou 330 avec le 105 Mam. avec diaph sur l'objectif de visée pour le contrôle de la PDC.
Sinon pourquoi se poser trop de question existentielles en photo ? Shoote, varie les cadrages etc. Il y a pas mal de gens, qui, sans une grande connaissance techniques te sortent des très belles photos.
Je vais quelque peu sortir du sujet en te demandant la manière de procéder pour poster une photo sur le site. Je me suis inscrit sur Galerie Photo, j'ai redimensionné mes photos en 800x600 mais comment trouver l'URL de la photo ???
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Merci pour tes propos rassurants.

Pour poster une photo il te faut son URL que tu trouves en faisant un click droit -propriétés sur l'image affichée dans ta gallerie.

J'utilise toujours mes espaces fournis par mon provider et empruntés à ma famille mais là je suis décidé à me lancer et à acheter un domaine sous mon pseudo usuel...

ça déborde... :?
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

1000 mercis fuji. Avec ces indications, ça devrait aller.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »